Troisième journée de Ligue 1 et déjà un match capital pour des aiglons qui n’ont encore pas pris leur envol en championnat avec pour le moment deux défaites à domicile face à Lyon (1-3) et chez le promu Evian (1-0). Ce sera donc face à Toulouse que les niçois iront chercher leur première victoire avant de retrouver les toulousains la semaine suivante sur leurs terres en Coupe de la ligue.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est finalement une entorse du ligament latéral interne genou droit qui a été diagnostiquée pour Didier Digard, valeureux capitaine qui était sorti sur blessure face à Evian. L’indisponibilité est encore indéterminée mais Didier Digard sera forfait pour cette rencontre. Abriel, Diakité et Mouloungui, tous incertains pour cause de douleurs aux chevilles pour les deux premiers et d’un bocage au niveau du cou pour le second, devraient eux pouvoir tenir leur place alors que François Clerc reprend l’entrainement après sa blessure.
Côté Toulouse, le moral est au beau fixe avec deux victoires lors des deux premiers épisodes , tout d’abord à Ajaccio (1-4) puis à domicile face à Dijon (2-0). Avec six unités au compteur le TFC occupe seul la première place du classement avec une meilleure différence de buts que ses co-leaders, Montpellier, Caen et Saint-Etienne. Bien décidés à rester le plus longtemps possible en haut de l’affiche, les hommes d’Alain Casanova ne viendront certainement pas faire du tourisme dans la capitale de la Côte d’Azur mais attention toutefois qu’ils ne viennent pas non plus faire leur marché comme l’ont déjà fait les lyonnais en ouverture des débats.
Il faudra donc des guerriers, ce samedi sur la pelouse du Ray, pour débloquer enfin le compteur points et surtout réussir à enchainer les bonnes situations de jeu entrevues lors des deux premières rencontres afin de sortir un véritable match plein qui, à coups sûr, permettrait aux aiglons de passer l’écueil toulousain et ainsi prendre un ascendant psychologique sur ses adversaires avant d’aller les défier en Coupe de la Ligue quelques jours plus tard (31/08 à 18h).
Un véritable match à enjeux donc en prévision, ce samedi à 19 heures, entre des Niçois qui auront faim de points et des Toulousains qui auront soif de victoire. Un festin en perspective sur le pré du Ray ?