C’est à nouveau Dario Cvitanich qui fait basculer la rencontre avec un but dans les dernières secondes de la première période qui sera finalement suffisant pour une première victoire à l’extérieur cette saison. Encourageant avant de recevoir le Paris Saint Germain, samedi prochain au stade du Ray, pour continuer la belle série.
Cela faisait longtemps que les aiglons n’avaient pas goûté à la première partie de tableau de la Ligue 1 et ils pourront en profiter toute la semaine avec 19 points et une 10ème place méritée. Car Sochaux savait bien qu’en cas de défaite à domicile, ce serait sans doute la zone de relégation et ce fut le cas à cause des victoires ‘Evian à Rennes et du nul d’Ajaccio à Nancy. Trois points mérités surtout car les Niçois auront été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre avec plus de 60 % de possession de balle en première mi-temps et de nombreuses occasions en seconde période.
Couplé à cela, un Ospina impérial dans les airs comme dans son aire et il n’en fallait pas plus pour se mettre en confiance le groupe rouhe et noir comme le souligne leur coach Claude Puel : « Nous avons eu une bonne maîtrise collective. On a eu une bonne conservation de balle, on a eu les occasions. Il nous a manqué de la lucidité dans le dernier geste, un peu d’adresse ou de conviction devant le but. ».
Et de la confiance il en faudra, samedi prochain à 20h, pour recevoir comme il se doit les princes du Paris Saint Germain qui viennent d’étriller Troyes (4-0) et qui viendront en terre azuréenne avec la ferme intention de garder la tête du classement de Ligue partagée avec l’Olympique de Marseille. Un beau duel en perspective dans la lignée des grands Nice-PSG et une bonne semaine pour le préparer au mieux, c’est tout le mal que l’on souhaite à cet OGC Nice qui fait à nouveau plaisir à voir jouer…