Il fait son retour dans l’hexagone une année après avoir quitté le Gym.
Selon les informations du Télégramme, le milieu de terrain Pierre Lees-Melou va faire son retour sur les pelouse de Ligue 1. En effet, l’homme aux 151 matches de championnat avec Dijon et Nice (où il avait été capitaine lors de la saison 2020-21 à cause de l’absence de Dante) va s’engager avec le Stade Brestois.
Après un parcours magnifiquement atypique (passé de la 6e division nationale à la Ligue 1 en l’espace de 6 ans), Lees-Melou quittait le Gym, il y a un peu plus d’un an, pour rejoindre la Premier League et Norwich.
Seulement, l’aventure de l’autre côté de la manche n’a pas été une réussite pour le natif de Langon. Arrivé avec le statut de titulaire, il est finalement devenu un simple remplaçant au fil du temps. De plus, le club des canaris a vécu une saison cauchemardesque terminant à la 20e et dernière place du championnat. Lees-Melou n’aura été décisif que deux fois en 33 apparitions (1 but et 1 passe décisive).
Le quotidien finistérien nous apprend que le joueur de 29 ans devrait s’engager prochainement avec Brest pour une durée de trois ans. Le transfert est estimé à 2,3 M€, en plus d’un bonus de 10% sur une éventuelle plus-value à la revente.