Ce samedi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse de son voisin, l’AS Monaco, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Lancés dans la course à la Ligue des Champions, les Aiglons n’auront pas le droit à l’erreur face à un concurrent direct. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.
C’est un derby de la Côte d’Azur, qui sans surprise, aura une importante maximale dans la fin de saison de l’OGC Nice et l’AS Monaco. À huit journées du terme de l’exercice 24/25 de la Ligue 1, les deux voisins sont pleinement engagés dans la course à la Ligue des Champions. Pour le moment, Avantage aux monégasques, à la différence de buts. Auteurs de performances décevantes avant la trêve, les Niçois avaient cédé leur troisième place, sur le podium, à leur futur adversaire.
Pour rappel, les hommes de Franck Haise restent sur deux matchs, sans victoire en Ligue 1. Les coéquipiers de Jonathan Clauss avaient cédé face à l’OL (0-2), avant de concéder le nul dans les derniers instants de la rencontre face à l’AJ Auxerre (1-1). Les Aiglons doivent reprendre leur marche vers l’avant, pour rester en lice pour une qualification dans la plus belle des compétitions de clubs, la Ligue des Champions.
Melvin Bard suspendu
Exclu pour la deuxième fois de la saison, face à Auxerre, Melvin Bard purgera un match de suspension. Sanctionné de deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis pour ce vilain tacle, le latéral manquera également la réception du FC Nantes, le week-end prochain. En son absence, Ali Abdi devrait occuper le couloir gauche rouge et noir pour ce choc.
Terem Moffi et Morgan Sanson pourraient effectuer leur grand repos avec le groupe professionnel, à l’occasion de ce derby. Remis de leurs longues indisponibilités, les deux joueurs de l’OGC Nice ont repris le chemin de l’entraînement, ces dernières semaines. Le milieu a même participé à un match amical avec la réserve niçoise, le 13 mars dernier. Il avait même marqué un but, lors de la large victoire rouge et noire, face au U23 de Brentford.
En face, l’AS Monaco occupe donc la 3e place de la Ligue 1. À égalité de points avec l’OGC Nice, le club d’Adi Hütter ne sont qu’à deux longueurs du dauphin, l’OM. Avant la trêve, les coéquipiers de Maghnes Akliouche s’étaient imposés sur la pelouse du Angers SCO (0-2). Côté niçois, il faudra se méfier particulièrement de Mika Biereth. Arrivé sur le Rocher en janvier, le buteur danois a déjà marqué 11 buts en neuf apparitions dans le championnat français.
Les compositions probables :
Monaco : Köhn – Vanderson, Singo, Kehrer, Henrique – Zakaria (C), Camara – Akliouche, Minamino, Embolo – Biereth
Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Santamaria, Boudaoui, Abdi – Guessand, Laborde, Diop