Selon un média italien, le Gym aurait un attaquant de Serie A dans le viseur pour le prochain mercato d’été.
C’est le pure player FCInterNews, spécialisé dans le traitement de l’actualité du club l’Inter Milan, qui a lancé cette information dans la journée de mardi : l’OGC Nice suivrait attentivement un buteur interiste.
C’est le joueur de 22 ans Andrea Pinamonti dont le Gym aimerait s’attacher les services.
Véritable espoir du club milanais lors de la signature de son contrat professionnel en 2018, le buteur n’a disputé que 19 matches sous les couleurs bleu et noir pour un seul but marqué.
Bouché par plusieurs grands attaquants de renom, Pinamonti a fait plusieurs piges en prêt en Serie A en gardant toujours son numéro 99 sur le dos.
D’abord à Frosinone (27 matches pour 5 buts et 3 passes décisives) de 2018/2019, au Genoa en 2019/2020 (34 matches pour 7 buts et 3 passes décisives) et cette saison à Empoli où il réalise déjà la meilleure saison professionnelle de sa carrière avec pour l’instant 9 buts et une passe décisive en 26 matches.
Jamais sélectionné en sélection italienne A, il a tout de même joué pour toutes les catégories espoirs de la Squadra Azzura inscrivant un total de 25 buts pour 69 matches.
Passons maintenant au profil de ce joueur. Andrea Pinamonti est ce qu’on appelle un “pur neuf” et ne peut évoluer qu’en position d’avant-centre. Bon des deux pieds, c’est avant-tout un très bon finisseur, il arrive facilement à finir les actions en première intention sans le besoin de contrôler le ballon. C’est également un tireur de penalty hors-pair avec 15 transformés pour un seul manqué (carrière jeune et pro).
Le principal défaut du jeune attaquant, c’est qu’il doit être mis dans de bonnes conditions pour marquer. Du haut de son mètre 85 et malgré une belle technique face au but, il ne fait pas partie des joueurs pouvant éliminer toute une défense et parcourir le terrain sans se faire prendre le ballon.
Le site de référence Transfermarkt estime le prix de Pinamonti à 16 millions d’euros. Cela représenterait un bel investissement pour le club azuréen si il décidait de passer à l’action. On peut imaginer que c’est seulement le départ d’un attaquant qui permettrait l’arrivée de l’interiste. On pense bien sûr à Kasper Dolberg dont les performances ne sont pas fantastiques cette saison et dont la valeur reste tout de même assez élevée.
Toutefois, même si le buteur danois venait à partir, le Gym n’est pas sûr de pouvoir le remplacer par Pinamonti car l’italien est suivi par plusieurs clubs de son championnat : Sassuolo et le Torino.