Le club azuréen prospecte en Italie pour trouver un concurrent à Melvin Bard.
La saison dernière, le poste de latéral gauche à posé du fil à retordre au Gym. Melvin Bard a été recruté il y a 1 an, Hassane Kamara est parti pendant l’hiver provoquant le retour de Jordan Amavi en prêt. Le Marseillais n’a finalement que très peu joué (8 apparitions) due à une blessure et à des prestations moyennes. La direction sportive niçoise a décidé de ne pas conserver le natif de Toulon.
Bien que Malvin Bard est assuré pratiquement la totalité des matches proposant de belles prestations, l’international espoir français doit absolument être accompagné d’un autre joueur à son poste.
Le nom de l’équatorien Pervis Estupiñàn, demi-finaliste de Ligue des Champions avec Villarreal l’an passé, avait été cité, mais le joueur semble hors d’atteinte pour Nice. L’OGC Nice s’est intéressé à un autre joueur, d’un profil totalement différent : Fabiano Parisi.
Fabiano Parisi est un international espoir italien (5 sélections) de 21 ans. Natif de Solofra près de Naples, il a été formé à Avellino avant de rejoindre Empoli en 2020. Dès son arrivée en Toscane, il a montré de belles choses en Serie B disputant 20 matches pour 1 but et 2 passes décisives. Avec la montée d’Empoli en Serie A l’an passée, Parisi a continué à progresser en première division (25 matches pour 1 passe décisive) au point de séduire Naples et la Juventus.
L’intérêt de Nice pour le défenseur avait été révélé par le journaliste Fabrice Hawkins il y a 10 jours. Le journaliste de RTL avait également précisé que l’OGC Nice suivait un autre défenseur d’Empoli : le central Mattia Viti. A noté que Hawkins avait aussi prédit l’arrivée de Rares Ilie.
Néanmoins, le Gym semble d’abord concentrer ses efforts sur Parisi, le défenseur est jugé moins couteux. Comme nous l’indique le compte twitter @empoli_fr, le club italien a acheté l’international néo-zélandais Liberato Cacace en prévision du départ du latéral.
Il y a quelques jours, l’OGC Nice a lancé une offensive pour s’adjuger le joueur de 21 ans. C’est le journaliste italien, Nicolò Schira qui a annoncé le début des négociations entre le club azuréen et le club de la banlieue de Florence.
Le latéral est estimé à 4,5 millions mais Empoli demanderait environ 10 millions d’euros pour le lâcher.