En marge de la saison 2023/24 qui se profile à grands pas, le Gym continue sa tournée de préparation sous les ordres de son nouvel entraîneur Francesco Farioli.
Après la débâcle face à Lausanne la semaine dernière, les aiglons se devaient de montrer un autre visage contre des Montpelliérains affichant une belle dynamique, vainqueur de Toulouse 3-1 pour leur premier match amical.
Avec le retour de Khéphren Thuram dans le onze et la présence de cadres comme Dante, Boudaoui ou encore Laborde, Fransesco Farioli n’a pas voulu prendre de risques pour entreprendre la rencontre. A noter la titularisation de Sofiane Diop, rentré en cours de jeu face à Lausanne et qui avait marqué les esprits en inscrivant un sublime coup franc.
La patte Farioli
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Gym s’est rapidement montré solide dans un match disputé en 3×30 minutes. Résistant à la belle intensité des hommes de Michel Der Zakarian dès l’entame de la partie, la défense des aiglons, bien regroupée, n’a pas failli. Plus à l’aise dans les combinaisons et le jeu en mouvement, sans oublier d’être coordonné au pressing, les coéquipiers de Dante n’ont pas manqué d’automatismes.
Finalement, ce n’est qu’à la 82ᵉ que le Gym ouvrira le score pour s’imposer 1-0. Sur un but de Beka Beka rentré en cours de jeu, les paris tentés par Farioli se sont avérés payant.
Prochain match des aiglons : samedi prochain au Portugal face à Braga.