Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Un résultat à Nancy en attendant Marseille

Derniers Articles

Jouer chez la lanterne rouge n’est jamais évident surtout quand les clubs la précédant ont tous deux pris des points précieux en décrochant au minimum un match nul. Pour les Niçois, l’objectif est le même mais pour profiter des faux-pas de Marseille qui concédé un point sur sa pelouse face à Ajaccio (0-0) et de Lyon qui a explosé en Corse face à Bastia (4-1).

nancy_nice.jpg Une victoire des protégés de Claude Puel et les aiglons reviendrait à égalité de points avec les Marseillais qu’ils recevront dimanche prochain à 14h au stade du Ray. Une belle occasion mais qu’il faudra aller chercher chez un adversaire qui compte trois points de retard sur Troyes (19ème) et déjà sept Sochaux (18ème). Certes, l’espoir est infime pour les Sochaliens d’évoluer l’an prochain en Ligue 1 mais la victoire à Sochaux (1-2) et le bon match face certes perdu au Paris Saint Germain (2-1) ont démontré que les hommes de Patrick Gabriel n’ont pas baissé les bras et que si une chance minime existe encore, ils la joueront jusqu’au bout. Toujours privé de Cvitanich mais avec le retour de Pied et de Anin, c’est un OGC Nice confiant qui devrait évoluer sur cette pelouse synthétique dont on se demande encore pourquoi elle est autorisée en Ligue 1.

Les dernières confrontations ne sont pas vraiment à l’avantage des Niçois qui se sont incliné les trois dernières saisons à Marcel Picot (1-0, 3-0 et 2-0) et Il faut remonter à la saison 2008/2009 pour trouver une victoire azuréenne (1-2) grâce à un superbe lob d’Hellebuyck et un match de grande classe d’Opsina. Le premier a mis un terme à sa carrière alors que le second sera toujours là, et bien là, pour garder les buts niçois avec à la clé une excellente saison de la part du gardien colombien.

Coté nancéen, blessé lors des quatre dernières rencontres suite à un claquage, Romain Grange réintègre le groupe de départ. « Il n’a pas une heure et demie dans les jambes mais peut nous rendre service », a commenté un Patrick Gabriel qui sait qu’une défaite des siens face aux Niçois pourrait bien sonner le glas de tous ses espoirs.

Rendez-vous donc vers 16h pour constater si les aiglons ont, une nouvelle fois, plané sur la rencontre et pour savoir quelle saveur aura le prochain derby face à Marseille !

Le groupe Niçois

Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Nancy dimanche (14h). Jérémy Pied est de retour de blessure et Anin de suspension. Cvitanich, trop court, n’est pas dans le groupe.

Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Rougeaux
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Digard, Meriem, Pied
Attaquants : Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Maupay

Absents : Cvitanich, Dao Castellana, Hennion, M’Bow, Pejcinovic, Pentecôte, Traoré (blessés), Eysseric (suspendu), Fofana (reprise), Berthomier (choix de l’entraîneur)

Le groupe Nancéien

Le groupe : Gregorini, Nardi, Jebbour, Amadou, Puygrenier, Jeanvier, Sané, Ayasse, Loties, Mangani, Grange, Coulibaly, Karaboué, Bakar, Louis, Moukandjo, Alo’o, Zitte.

Suspendu : néant
Blessés : Muratori, Hammar, Ndy Assembe, Joachim, Sami
Choix de l’entraîneur : Bassilekin, Dampha, Rachid

Arbitres de Nancy – Nice

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nancy – Nice du dimanche 17 Mars (29e journée de Ligue 1). C’est Ruddy Buquet qui officiera au sifflet, assisté de Guillaume Debart et Frédéric Haquette. Le quatrième arbitre sera Cédric Cotrel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages