Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
8 février 2025

OGC Nice : une victoire maîtrisée au goût de revanche

L’OGC Nice recevait ce samedi après-midi le RC Lens. Un match aux allures de rachat après l’élimination en Coupe de France survenue mercredi soir face à Saint-Brieuc (N3).

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance inhabituelle puisque tous les anneaux de la Tribune Sud ont été fermés à la suite des incidents lors du derby contre Marseille. En protestation contre cette décision de la Ligue et le manque de soutien des dirigeants niçois, le groupe de supporters de la Populaire Sud a suspendu toute animation.

Un début de match tonitruant

Retour sur le terrain, pour ce qui était la 300e apparition de Dante sous le maillot rouge et noir. Les Niçois ont immédiatement imposé un pressing constant dont le portier lensois se souviendra longtemps. Dès la cinquième minute, suite à une relance catastrophique dans l’axe, Hicham Boudaoui a récupéré le ballon avant de le perdre, mais Mohamed-Ali Cho a vite suivi pour le remettre plein axe à Guessand. Ce dernier pensait ouvrir le score, mais sur un contre favorable, Mohamed-Ali Cho a commis une faute.

Quatre minutes plus tard, une nouvelle erreur de relance lensoise a été exploitée par Boudaoui qui a provoqué un penalty. Gaëtan Laborde s’est chargé de l’exécution et a pris le portier lensois à contre-pied pour ouvrir le score. Le reste de la première mi-temps a été parfaitement maîtrisé par les Niçois, avec plusieurs occasions, dont une franche de Jonathan Clauss, superbement arrêtée par Hervé Koffi. Score à la mi-temps : 1-0.

Une seconde période sous contrôle

La deuxième période a débuté de la meilleure des manières pour les Azuréens. Facundo Medina, déjà averti à la 31e minute, a reçu un second carton jaune à la 57e minute, laissant le RC Lens à dix. Les Niçois, qui commençaient à reculer avant ce carton rouge, se sont réveillés et ont poussé jusqu’à inscrire un second but.

Jonathan Clauss a marqué d’une superbe frappe en force sous la barre à la suite d’un corner joué à deux avec Mohamed-Ali Cho à la 64e minute. Après ce but, les Niçois ont dominé sans toutefois inquiéter réellement les Lensois. Ils ont gardé la maîtrise du jeu avec une possession de balle principalement dans le camp adverse.

Malgré plusieurs occasions, les Aiglons n’ont pas trouvé la faille pour inscrire un troisième but. Ils se sont finalement imposés sur le score de 2-0, un résultat amplement mérité.

Une victoire qui relance Nice

Cette victoire permet à l’OGC Nice de grimper à la troisième place de Ligue 1 en attendant le match de Lille contre Le Havre. Un succès qui fait du bien aux joueurs et aux supporters après la déception en Coupe de France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe