Apr-s un mois d’atermoiements , la commission juridique de la Ligue de football professionnel a interdit ce vendredi à Hatem Ben Arfa de participer d’ici la fin de saison à des rencontres officielles avec l’OGC Nice, suivant une décision de la Fifa.
En revanche, la commission a accepté d’homologuer le contrat de Ben Arfa à Nice, ce qui signifie qu’il pourra s’entraîner avec le club azuréen.
Le club va saisir la Tribunal Administratif et l’audience sera vraisemblablement fixés dans la semaine.
La réaction du président Rivière : « La décision ne nous surprend pas au vu de la façon dont les instances françaises ont mené ce dossier depuis le début, tant sur le fond que sur la forme.».
Une bataille dont la maison rouge et noire se serait bien passée et des interrogations qui subsistent tout de même sur les décisions prises, notamment au niveau des instances nationales.
Ce sera donc à un tribunal de juger si le joueur qui, officiellement, fait partie de l’effectif niçois pourra rechausser les crampons en Ligue 1… avant la prochaine saison. Un jugement qui, espérons, pourra apporter une fin plus logique à une affaire qui n’aurait même pas dû en être une.