C’est la première rencontre à l’extérieur pour le Gym cette saison ! Opposés aux Lorientais de Régis Le Bris, les Aiglons auront à cœur de proposer une belle prestation face à une équipe ambitieuse qui reste sur un nul au Parc des Princes.
Qu’il fut difficile ce but encaissé par Bafodé Diakité à la 94ᵉ minute de jeu vendredi dernier. Le défenseur lillois a sorti la cape de super-héros en égalisant dans le temps additionnel, climatisant au passage l’effectif du Gym et les supporters de l’Allianz Riviera avec… Pourtant, la victoire semblait sourire aux coéquipiers de Dante, axé sur un plan de jeu défensif afin de consolider leur avance au score en seconde période. Alors, que retenir de cette prestation et surtout qu’attendre des Aiglons dimanche après-midi ?
Face à Lille, la squadra (N.D.L.R : équipe en italien) de Francesco Farioli s’est montrée rassurante sur la ligne arrière, bien aidé par un Marcin Bulka aux aguets, d’ailleurs élu homme du match par la communauté nissarde. En plus d’être réaliste en attaque, le Gym a multiplié les phases de transitions rapides pour se procurer des occasions dangereuses dans la surface de réparation adverse. Certes, tout était loin d’être parfait, mais à n’en pas douter, cette première rencontre a laissé un goût d’excitation pour bon nombre de supporters. Même si pour le moment Farioli semble se reposer sur une animation en 4-3-3 resserrée, difficile de prédire ses intentions avant d’affronter Lorient.
Sofiane Diop titulaire ?
Aïe ! La recrue phare du mercato niçois ne sera pas de la partie. Pour cause de douleur à la cuisse, Jérémie Boga ne s’est pas entrainé ce samedi et il ne fait logiquement pas partie du groupe. C’est donc Sofiane Diop qui est pressenti pour le remplacer sur le flanc gauche de l’attaque. À noter aussi les absences d’Alexis Claude-Maurice, en phase de récupération après une blessure au mollet, et de Kasper Schmeichel, toujours en froid avec la direction.