En pole position pour remplacer Adrian Ursea, Christophe Galtier a officialisé hier en début d’après-midi son départ du LOSC deux jours seulement après l’obtention du titre de champion de France. Si l’OGCN est sur les rangs, d’autres prestigieux prétendants pour s’offrir les services de l’entraineur Français.
Fraichement sacré champion de France avec les dogues, Christophe Galtier fait l’objet de nombreuses convoitises. L’entraineur de 54 ans passé notamment par Saint-Étienne (2009-2017) et Lille (2017-2021) est principalement convoité par trois clubs. Parmi eux l’OGCN dont le coach Adrian Ursea, qui avait remplacé Patrick Vieira un peu avant la mi-saison n’a pas été prolongé.
Merci Adri 🤝🔴⚫️#OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) May 23, 2021
Sauf que les Aiglons ne sont pas les seuls sur le coup comme l’indiquait le principal intéressé au micro de Top of the foot, lundi sur RMC : « Je n’ai pas pris ma décision. Sincèrement non. Je suis sollicité, pas que par Lyon et Nice. Naples ? Entre autres. Non, je ne les ai pas recalés (Naples). »
En terminant son exercice 2020-2021 à la 9e place, le club azuréen n’a pas répondu aux attentes des dirigeants et de l’actionnaire. Pour reprendre sa marche en avant, les instances du club ont fait de Christophe Galtier leur priorité N°1, tout comme Jean-Michel Aulas qui vient également d’annoncer le départ de son coach.
La lutte entre les deux clubs aux ambitions similaires la saison prochaine s’annonce musclée avec peut-être un léger avantage pour les Niçois dont le projet laisse paraître quelques similitudes avec les équipes déjà dirigées par le technicien marseillais. Ajouté à cela une enveloppe conséquente consacrée au recrutement qui lui permettrait de façonner le nouveau groupe à sa manière.