L’OGC Nice ferait tout pour attirer Ryan Cherki. En manque de temps de jeu à Lyon, la pépite franco-algérienne pourrait penser à un départ.
Professionnel à 15 ans, plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League, auteur d’un doublé avec l’OL face à Nantes en Coupe de France à 16 ans, deuxième plus jeune joueur à débuter en Ligue des Champions, plus jeune joueur à atteindre la barre des six buts sous le maillot de l’OL, premier joueur né en 2003 ou après à disputer un match de Ligue 1. Doué techniquement, rapide, vif, le lyonnais n’a néanmoins pas encore trouver une place titulaire dans son club natal. Plutôt décevant depuis ce d’exercice 2021-2022, il a été victime d’une fracture du cinquième métatarse et sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison.
Même après quelques titularisations à cause des absents partis à la CAN, le joueur rhodanien ne rentre pas vraiment dans les plans de Peter Bosz. L’attaquant lyonnais réfléchit à un départ. Une porte de sortie que Jean-Michel Aulas n’est pas encore prêt à lui laisser.
En effet, le président lyonnais négocie avec l’entourage du joueur et a fait de son contrat une priorité devant celui d’Aouar et de Caqueret.
Une opportunité pour les aiglons
Une transaction qui rappelle des souvenirs. Dans le même cas que Cherki, Amine Gouiri quitte l’OL en 2020. Depuis, l’attaquant français ne cesse d’impressionner. Avec le rachat du club niçois, un nouveau coach et un nouveau projet, le jeune Cherki peut trouver une bonne alternative pour lancer sa carrière. Pour rappel, les transactions entre Lyon et Nice sont fréquentes. Parfois réussis avec Amine Gouiri ou pour les anciens Loïc Rémy, et parfois les joueurs n’arrivent pas à s’adapter. On pense à Myziane Maolida, partis au Hertha Berlin, ou encore Jeff Reine-Adélaïde qui s’est blessé quelques semaines après son arrivée. Ce qui est sûr, c’est l’intérêt que porte les niçois au jeune talent lyonnais qui est en fin de contrat en 2023. Les niçois pensent sérieusement depuis cet hiver à récupérer le franco-algérien.