Sorti sur une civière dans les dernières minutes du match contre l’AS Monaco (1-2) mercredi en Ligue 1, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, prêté à l’OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde a été victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Un énorme coup dur.
Dès ce vendredi, le joueur se rendra à Lyon, où il avait été opéré du genou droit en 2019, pour une réunion préalable à une intervention chirurgicale.
Cette blessure demeure un gros coup dur sportif pour le joueur et les Aiglons.
L’#OGCNice mettra tout en œuvre pour soutenir @jreineadelaide durant cette épreuve, porté par la certitude que son mental et son professionnalisme permettront au capitaine de l’équipe de France Espoirs de revenir encore plus fort.
Courage Jeff 💪
— OGC Nice (@ogcnice) February 4, 2021
Ce dimanche, l’ancien angevin aurait eu l’opportunité d’affronter son club formateur pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Le jeune espoir de 23 ans vient de subir sa seconde grosse blessure en l’espace d’un an et demi. La précédente remonte à décembre 2019 et une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’international espoir doit se rendre à Lyon dans les prochains afin d’organiser une intervention chirurgicale qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de saison au mieux. Ce coup du sort survient au pire des moments pour le capitaine des Bleuets qui sera privé du prochain Euro en mars et des Jeux Olympiques de Tokyo.