Alors que le départ de Didier Digard semble acté, on s’est amusé à imaginer quel sera le nom du futur entraîneur du Gym. Voici une liste de coachs qui pourrait intéresser les dirigeants du Gym.
Rudi Garcia
Limogé par le club saoudien d’Al Nassr dans lequel il a côtoyé durant quelques mois le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, le technicien français serait une bonne option. De par sa connaissance de la Ligue 1 où il a entraîné durant 11 saisons avec un titre de champion en 2011 avec le LOSC. Mais aussi sa faculté à transformer ses équipes en machine à gagner comme avec Lille et l’AS Roma. Rudi Garcia a également la réputation de tirer le meilleur parti de ses joueurs.
Graham Potter
Passé par Brighton, Swansea ou encore plus récemment Chelsea, il semble être le favori pour succéder à Didier Digard. Connu pour avoir mis en place un jeu offensif en Premier League, le Britannique de 48 ans a fait ses armes dans le championnat suédois. C’est en faisant monter Östersunds de la troisième à la première division en cinq saisons que le technicien s’est fait un nom.
Régis Le Bris
Incertain concernant son avenir, le coach du FC Lorient est une option à considérer pour l’OGCN. Pourtant sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2027, le coach des Merlus ne serait pas heureux du départ de nombreux joueurs clés de son effectif. Pour sa première saison à la tête d’un club de l’élite, le breton s’est fait un nom en hissant son équipe à la 10e place du championnat.
Philippe Clement
Fraîchement débarqué par l’AS Monaco, le coach Belge possède une solide expérience. Notamment grâce à son parcours européen avec le FC Bruges et ses trois participations à la phase de poule en autant d’années. Un parcours parsemé d’exploits en tout genre comme face au Réal Madrid, au FC Leipzig ou la Lazio de Rome. Reste à savoir si sa personnalité assez autoritaire pourra convenir aux dirigeants azuréens.
Antoine Kombouaré
On le savait, la situation était très tendue entre le coach des canaris et son président Waldemar Kita. Un contexte difficile qui a poussé Antoine Kombouaré à claquer la porte juste avant la fin de la saison. Apprécié pour sa capacité à fédérer son groupe, il a également fait ses preuves au moment de l’arrivée du Qatar au PSG en obtenant de très bons résultats.
André Villas Boas
Un nom connu en France après son passage plus ou moins réussi à l’Olympique de Marseille. C’est d’ailleurs sa dernière expérience en tant qu’entraîneur (2019-2021). Le technicien portugais pourrait être une bonne option, fort de son expérience à l’international. Que ce soit à Porto, Chelsea, Tottenham, au Zénith Saint-Pétersbourg ou à l’OM, le “Special Two” a souvent obtenu des résultats probants en coupe d’Europe. Un paramètre important à prendre en compte à l’avenir pour développer l’ambition du club.