Pour fêter les dix ans de l’Allianz Riviera, le Gym pouvait difficilement demander mieux en termes de confrontation. Opposés aux premiers du classement (13 pts), les Aiglons vont tenter de détrôner les Bretons (12 pts) en même temps qu’ils voudront consolider leur série d’invincibilité.
Quatre victoires, un nul et une défaite, c’est le bilan du Stade Brestois qui se positionne actuellement premier du classement provisoire. Les Niçois réalisent de leur côté un début de saison très solide avec trois succès pour trois nuls. Invaincus, les hommes de Francesco Farioli ont, qui plus est, fait tomber le PSG au Parc des Princes avant de venir à bout de l’AS Monaco chez eux. Deux victoires de prestiges qui place le Gym parmi les équipes à surveiller de très près. Désormais, il va falloir confirmer.
Ça tombe bien puisque le leader du championnat se déplace à l’Allianz Riviera. L’enceinte accueillera d’ailleurs ce dimanche la rencontre des dix ans du stade, déjà si symbolique en Ligue 1. Et puis, en ces temps mouvementés pour le club, dont les événements d’hier ont fait beaucoup parler, le Gym aura sans doute à cœur de remporter cette rencontre au goût particulièrement spécial. Quasiment au complet, le groupe pourra compter en outre sur le retour d’Hicham Boudaoui et d’Alexis Claude Maurice pour donner un maximum de spectacle aux supporters, dans un stade qui affiche complet.
Les compos probables
Nice : Bulka – Atal (ou Lotomba), Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Boga.
Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron.
La rencontre est à vivre ce dimanche 1 octobre dès 15 heures. Bon match !