La trêve internationale désormais de côté, les Aiglons vont tenter de maintenir leur série d’invisibilité face à une équipe dangereuse, mais en difficulté cette saison.
La Ligue 1 reprend ses droits. En marge de la 13e journée, les hommes de Francesco Farioli s’apprêtent à recevoir Toulouse, actuellement quatorzième du championnat. Avec 12 points au compteur, seule une longueur les sépare de la zone rouge. Côté niçois, tout roule ou presque. Dauphin du PSG, la muraille de Nice n’a pas encore goûté à la défaite. À noter que le gym consolidera sa place sur le podium (26 pts), peu importe l’issue du résultat.
Attention tout de même. Malgré le retour d’ACM, les Aiglons devront faire sans Youssouf et Boudaoui, suspendus, puis probablement sans Jean-Clair Todibo, touché à la cuisse : « Alexis Claude-Maurice est revenu cette semaine, il a repris avec l’équipe à 100% donc il sera de la partie. Jean-Clair Todibo sera très probablement indisponible. Il a ressenti une gêne avec l’équipe nationale. Je crois, par précaution, qu’il ne sera pas de la partie », a déclaré l’entraîneur niçois ce vendredi. En sus, n’oublions pas l’absence de Youcef Atal, actuellement dans la tourmente après des propos jugés antisémites relayés sur ses réseaux sociaux.
Une partie de la Populaire Sud fermée
La réception des Toulousains à l’Allianz Riviera se fera sans l’ouverture au public de la partie basse de la tribune Populaire Sud. Une sanction confirmée par le Comité national olympique, initialement prise par la Ligue de football professionnel après l’usage d’engins pyrotechniques lors du match contre Marseille en octobre dernier.
L’OGC Nice avait contesté cette décision le 2 novembre, en vain : » après l’audience de conciliation avec la LFP qui s’est tenue en début de semaine, la sanction a été malheureusement confirmée ce jour. Par conséquent, le premier anneau de la Populaire Sud sera fermé face au TFC « .
Les compos probables
Nice : Bulka – Lotomba, Rosario, Dante, Bard – Sanson, Thuram, Diop – Laborde, Moffi, Boga.
Toulouse : Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Casseres Jr, Spierings – Donnum, Sierro, Gelabert – Magri.