Privés de nombreux éléments, le Gym se déplace avec un effectif réduit à Lyon. Un match sans enjeu mais qui reste un sommet.
L’adversaire
En 37 journées de championnat, l’OL 2016/2017 a concédé 13 revers, ce qui explique le creux comptable le séparant du Gym (66 points contre 77). Parallèlement au championnat, il a mené une belle et longue campagne continentale, qui s’est achevée face à l’Ajax Amsterdam en demi-finale de l’Europa League.
Les Niçois se souviennent parfaitement de leur dernier déplacement dans la capitale des Gaules. De leur ouverture du score, da la supériorité numérique l’ayant suivie, de la pression adverse et d’une égalisation cruelle en fin de match. Ce coup d’oeil dans le rétro permet de faire remonter au grand jour le dernier match nul effectué par l’OL dans l’antre de Décines. En effet, sur ses 20 derniers sorties dans sa nouvelle demeure, il n’a jamais effectué de match nul, glanant 14 succès et perdant 6 duels. A quitte ou double, en permanence.
Les absents
Côté lyonnais, Rachid Ghezzal, Rafael (blessés) et Lucas Tousart (équipe de France) son absents.
Privé de nombreux cadres tels que Pléa, Cyprien, Eysseric, Obbadi, Le Bihan, Dante (suspendu), Balotelli et Baysse, Lucien Favre emmène plusieurs jeunes pour la dernière sortie de la saison.
Le groupe lyonnais
Gardiens : Gorgelin, Lopes
Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Mammana, Nkoulou, Morel, Yanga Mbiwa
Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso
Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Memphis, Valbuena
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Le Marchand, Sarr, Dalbert, Souquet, Ricardo, Lloris, Burner
Milieux : Koziello, Belhanda, Seri, Walter, Marcel
Attaquants : Srarfi, Donis, Bosetti, Mahou
L’arbitre
Ce baisser de rideau sera arbitré par Jérôme Miguelgorry, assisté à la touche par Cédric Moreau et Philippe Jeanne.