Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OM-OGC Nice : Comme un air de revanche !

Derniers Articles

Battus deux fois par les Niçois au Vélodrome la saison dernière (1-0 en Ligue 1 et 5-4 en Coupe de France), les Marseillais voudront prendre leur revanche lors de la 4e journée du championnat. Les hommes de Bielsa devront confirmer leur victoire à Guingamp (1-0) et les Niçois se rattraper de la défaite subie à domicile contre Bordeaux (1-3).


omnice-5.jpg L’OM voudra, ce vendredi soir, laver l’affront de la saison dernière où l’OGC Nice s’était imposé en Ligue 1 et en Coupe de France dans le derby méditerranéen. A Nice comme à Marseille, on se souvient surtout de ce soir de janvier 2014 où l’équipe des « minots » de Nice avait éliminé Marseille sur un score rare de 5-4 devant moins de 10000 spectateurs.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Nice s’est sauvé in extremis (17e) et Marseille a terminé à une décevante 6e place synonyme de saison sans Coupe d’Europe et changé d’entraineur. Exit José Anigo, place au très expérimenté chilien Marcelo Bielsa. « El Loco », son surnom, qui, depuis un mois, souffle le chaud et le froid dans la cité phocéenne. Du très bon en préparation et du très moyen en championnat avec une victoire samedi dernier à Guingamp (1-0) mais un match nul à Bastia (3-3) et déjà une défaite à la maison contre Montpellier (0-2).

Pour les Niçois, la donne est différente. Ils ont parfaitement débuté la nouvelle saison avec un match spectaculaire contre Toulouse et une victoire 3-2 avant d’aller prendre un bon point à Lorient (0-0) grâce à leur gardien, Mouez Hassen, infranchissable. Samedi dernier, la série s’est arrêtée. Les hommes de Claude Puel sont tombés face au leader du championnat, les Girondins de Bordeaux (1-3) après avoir mené 1-0. Un match qui aurait pu tourner autrement si l’arbitre, Monsieur Lannoy, et ses assistants avaient été au niveau (2 buts refusés injustement et un penalty très sévère).

« On regarde devant, les joueurs ont une attitude et une réaction conformes après ce genre de match. Tout ne nous a pas souri (match contre Bordeaux) mais l’équipe évolue avec de l’ambition et les intentions de jeu sont intéressantes. » confiait Claude Puel lors de la traditionnelle conférence de presse du milieu de semaine.

Face à l’Olympique de Marseille, Dario Cvitanich fera son retour dans le groupe après 15 jours d’absence une contracture. Il reste néanmoins très incertain. Lui comme Mathieu Bodmer, touché aux côtes, profiteront de la trêve internationale (reprise le 13 septembre avec Nice-Metz) pour revenir en forme. Ce choc contre Marseille sera également l’occasion de voir une seconde fois Julien Vercauteren, très remuant et intéressant contre Bordeaux.

« Ça sera un match particulier pour moi car j’ai passé un tiers de ma carrière à l’OM. Avant le match, il y aura un peu d’émotion mais il faudra vite être concentré, on vient pour prendre quelque chose. Je suis prêt si le coach a besoin de moi pour débuter ou entrer en jeu. » expliquait Souleymane Diawara pour sa première devant les journalistes.

Crédit photo: ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages