L’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain, champion de France mais dans la tourmente depuis quelques semaines après avoir été éliminé de toutes les compétitions restantes. Un fin de saison sans enjeu dont pourrait profiter le Gym, alors que le PSG semble avoir déjà terminé sa saison.
Le Gym n’a plus gagné depuis 10 ans au Parc des Princes. Embarqués dans une mauvaise série (Paris a perdu 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 (1 victoire), soit autant que lors de ses 52 précédents), les Champions de France n’ont en revanche jamais mordu la poussière sur leurs terres. Ils n’ont même concédé qu’un seul match nul depuis le coup d’envoi du championnat, pour 15 victoires et la bagatelle de 58 buts inscrits (contre à peine 9 buts encaissés).
Et pourtant, quelques stats de plus peuvent éclaircir le tableau azuréen. Le vent souffle un peu plus dans les voiles niçoises. D’une part, Nice a remporté 3 de ses 5 dernières parties de l’élite (1 nul et 1 défaite), soit autant que lors des 10 passées (3 nuls et 4 défaites). D’autre part, Paris a encaissé 14 buts lors de ses 5 derniers matchs de championnat, soit autant que lors de ses 26 précédents.
Expulsé en finale de Coupe de France contre Rennes (victoire du SRFC aux tirs au but), Kylian Mbappé a écopé de 3 matchs de suspension. Sa sanction a pris effet à la suite de la rencontre face aux Bretons. Après Montpellier (défaite du PSG 3-2), il manquera donc la réception du Gym et le déplacement des Parisiens à Angers.
LE GROUPE PARISIEN
Gardiens : Aréola, Buffon
Défenseurs : Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa, Bernat, Dagba, Mbe Soh, Zagre
Milieux : Paredes, Verratti, Draxler, Diaby, Nkunku, Alves
Attaquants : Neymar, Di Maria, Cavani
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Benitez, Clémentia
Défenseurs : Burner, Atal, Sarr, Herelle, Boscagli, Dante
Milieux : Tameze, Lees-Melou, Danilo, Makengo
Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Jaziri, Le Bihan
L’ARBITRE
Frank Schneider officiera le choc contre le Paris Saint-Germain. L’Alsacien de 39 ans sera épaulé par Djemel Zitouni, Nicolas Henninot et Sylvain Palhies.