Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Pas de miracle pour l’OGC Nice à Marseille

Derniers Articles

Face à une équipe de Marseille largement au-dessus, Nice s’est incliné (2-1) au Stade Vélodrome. Les Azuréens sont éliminés des deux coupes nationales et doivent dorénavant se concentrer sur le championnat et le déplacement crucial de samedi à Ajaccio.


David Ospina impuissant Par © OGCNice Media
David Ospina impuissant Par © OGCNice Media
Après 2009, face à Vannes, Nice dit au revoir à la Coupe de la Ligue à une marche seulement de la finale au Stade de France. Trop maladroits et pas à la hauteur de l’enjeu, les joueurs de René Marsiglia se sont jamais vraiment parvenus à inquiéter une équipe de Marseille qui s’est logiquement imposé 2 à 1. Les Olympiens vont disputer leur troisième finale consécutive en Coupe de la Ligue tandis que les Niçois disent une nouvelle fois adieu à cette compétition.

Mounier répond à Rémy

Ce sont d’abord les Phocéens qui ont ouvert le score dès la 17ème minute suite à une magnifique frappe enroulée de l’ancien Niçois Loïc Remy, complètement à gauche de la surface. Le Gym piétine et ne parvient pas à mettre à mal au défense marseillaise extrêmement bien regroupée et qui ne laisse aucun espace. Mais Nice joue et endort peu à peu son adversaire en faisant circuler le ballon.

Une petite minute avant la fin de la première mi-temps, Elliot Grandin, titulaire pour son premier match en rouge et noir, récupère le ballon dans les pieds du buteur marseillais et décale Franck Dja Djédjé sur la droite qui adresse un centre parfait à mi-hauteur en direction d’Anthony Mounier. L’ex-lyonnais, meilleur buteur du club, ouvre parfaitement le pied d’une reprise directe du droit. Les Aiglons pensent alors avoir fait le plus dur en revenant au score juste avant la pause…

Pas de sursaut à 10 contre 11

Au retour des vestiaires, Nice affiche la même timidité dans leur jeu et ne mettent jamais en danger un Steve Mandanda qui aura passé une soirée assez tranquille. A la 57ème minute, suite à un mauvais contrôle de François Clerc, Brandao prend sa chance en pivot d’une frappe sèche. David Ospina, titulaire surprise à la place de Raul Fernandez (habitué à jouer les matchs de coupes mais blessé aux adducteurs juste avant le match) touche le ballon mais est une nouvelle fois battu. 2-1 pour Marseille… et aucune réaction niçoise. Les coéquipiers de Julien Sablé sont beaucoup trop timorés pour mettre en doute l’OM. Et même à 10 contre 11 (suite à l’expulsion plutôt sévère de Mathieu Valbuena à la 64ème), le déclic n’a pas lieu.

Dans les ultimes minutes, Franck Dja Djédjé est expulsé à son tour pour une faute quasi-inexistante sur César Azpilicueta (83ème). Même Clément Turpin, arbitre de la rencontre, n’y est plus. L’OGC Nice perd son avantage numérique et se résigne à dire adieu à la Coupe de la Ligue. Les Aiglons doivent maintenant tourner la page et se focaliser à 200% sur le championnat et le prochain match de Ligue 1 face à Ajaccio samedi prochain.

Une rencontre une nouvelle fois cruciale pour le maintien. Nice doit à tout prix gagner son premier match à l’extérieur afin d’accueillir dans les meilleures dispositions le PSG le 12 février prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages