Recrutés l’été dernier, Niklas Hult et Alassane Plea se sont rapidement adaptés au jeu à l’exigence de Claude Puel. Depuis la reprise, le milieu de terrain et l’attaquant flambent à l’image de la victoire contre Marseille vendredi dernier où le Suédois a marqué sur une passe de l’ex-Lyonnais. Achats payants.
« Passe de Plea en retrait pour Hult qui d’un plat du pied inscrit le 2e but niçois ». C’était vendredi dernier à la 73e minute du choc Nice-Marseille. Deux des six recrues estivales donnaient la victoire à l’OGC Nice, la troisième consécutive qui permet aux Aiglons de pointer à la 8e place de la Ligue 1. L’attaquant et le milieu de terrain se sont rapidement intégrés dans l’effectif niçois et ont vite pris le rythme imposé par le coach, Claude Puel.
Arrivé au début du mois de juillet de Elfsborg (Suède), Niklas Hult a eu le temps de prendre ses marques sur la Côte d’Azur. Longtemps sur le côté gauche en Suède, tant latéral que milieu excentré, il a rapidement été replacé à la récupération. Depuis le début de la saison Hult a disputé 17 matches dont 13 comme titulaires. Freiné par une blessure causée par le Bastiais Drissa Diakité (18 octobre), cette coupure lui a été bénéfique après sa saison complète en Suède. Ce vendredi, il a inscrit le premier but de sa carrière en France, qui plus est dans un choc contre l’Olympique de Marseille.
« Cela faisait un moment qu’il cherchait ce but. C’est bien pour lui, il le mérite, on était tous très content pour lui. C’est un joli but qui donne la victoire » appréciait Eric Bauthéac après le match contre Marseille.
Trajectoire différente pour Alassane Plea qui a signé à la fin du mois d’août chez les Aiglons. Formé à Lyon puis prêté à Auxerre, l’international espoir choisit Nice pour peaufiner ses qualités sous la houlette de Claude Puel, habitué à donner sa chance aux jeunes joueurs. Cantonné sur le côté droit de l’attaque, le coach niçois fait le choix de le positionner en attaquant de pointe, convaincu de son potentiel. Bien lui en a pris, en vingt matches sous le maillot du Gym, Plea compile déjà 3 buts, tous à l’extérieur (Bordeaux, Caen et Guingamp) et cinq passes décisives (il est actuellement 3e du classement des passeurs).
« Je m’habitue à ce nouveau poste de numéro 9, je l’apprécie. Je prends du plaisir à être décisif. Le coach m’apporte beaucoup, on fait de la vidéo pour les appels de balle notamment. Je sens une vraie progression depuis mon arrivée. J’enchaîne les bons matches, il me faut de la régularité maintenant » expliquait Alassane Plea, ce mardi en point-presse.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com