Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Pourquoi l’ OGC Nice flirte-t-il toujours avec la zone de relégation ?

Derniers Articles

Alors que Nice vient de jouer son 11ème match de championnat, le club de la Côte d’Azur ne décolle pas de la zone rouge. Malgré la victoire obtenue ce week-end à domicile contre Nancy (2-1), l’OGC Nice pointe seulement à la 15ème place à quatre unité du premier relégable. Décryptage d’une équipe qui semble pourtant avoir tout pour réussir.


ogcnice_np-10.jpg Dernière journée de championnat, c’est un Gym fébrile qui se présente à Gerland. Une victoire face aux lyonnais assurerait aux azuréens le maintien en Ligue 1. Après un match un peu fou, Nice l’emporte 4-3 et reste pour une saison de plus au sein de l’élite. Tel était l’épilogue d’une saison 2011/12 éprouvante. 2010/11 l’avait été tout autant. Nice avait terminé à la 17ème place et ne devait son salut qu’à la défaite de Monaco face à Lyon (Tiens encore !) lors de la dernière journée de championnat.

Mettre fin à ce mal récurrent est l’objectif prioritaire du Gym cette année. Finir la saison sereinement et terminer parmi les meilleurs de l’élite sont autant de rêves auxquels Nice veut croire. A coups de transferts plus ou moins médiatiques durant l’été, l’OCG Nice comptait relever la tête. C’est d’abord l’emblématique Claude Puel qui a rejoint le navire rouge et noir, avec pour objectif de le remettre à flot. Connu pour ses parcours glorieux à Lille et Lyon, Puel le sauveur doit rééditer l’exploit à Nice. Avec l’aide des renforts, Delle, Cvitanich, Bauthéac, Pied et Kolodziejczak, le Gym devait combler ses lacunes. Pourtant le constat est net et sans appel, Nice manque cruellement de victoires. Avec seulement 2 victoires, pour 3 défaites et 6 nuls, le club a repris son rythme de croisière des années passées.

Avec 15 buts marqués depuis le début de la saison, l’OGC Nice n’est pas loin des grandes écuries qui trustent les premières places du classement. Néanmoins, les 17 buts encaissés viennent jouer les troubles fêtes et expliquent quasiment à eux seuls le modeste classement de l’équipe. Autre pathologie significative : Nice se fait constamment rejoindre au score. Si l’équipe produit du beau jeu depuis le début de la saison, elle flanche systématiquement en fin match et laisse filer la victoire tant convoitée (et parfois même méritée).

Au delà des chiffres, Nice est connu pour l’esprit singulier qui le caractérise. Un esprit vaillant et combattant qui lui a déjà permis de réaliser des exploits. La hargne qui anime cette équipe ainsi que son expérience du haut niveau devront permettre à l’OGC Nice de défier Marseille, dimanche au Vélodrome. Une étape importante pour s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation.

Et il faudra être vaillants et costauds, ce dimanche à partir de 14h, du côté du certain Stade Vélodrome de Marseille…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages