Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

PSG-OGC Nice : Les Aiglons n’ont rien à perdre

Derniers Articles

L’OGC Nice ce déplace ce samedi (17h) au Parc des Princes pour affronter le Paris-Saint-Germain, champion en titre. Une rencontre qui s’annonce, comme toujours, difficile face à une équipe qui reste sur 8 victoires consécutives. Tout point ramené sera un bonus.


psg_nice-2.jpgDans le calendrier des Aiglons, ramener 1 ou 3 points du déplacement à Paris n’est pas coché. Néanmoins, cette équipe du Gym est loin d’être ridicule contre le Top 5 hors match à Marseille (défaite 4-0). On l’a vu intéressante pendant 60 minutes contre Lyon (défaite 3-1), révolté contre le FC Nantes en 2e mi-temps (défaite 2-1) et au-dessus de Bordeaux avant d’avoir toutes les décisions arbitrales contre soi (défaite 3-1). Les hommes de Claude Puel restent sur quatre matches sans victoires (3 en Ligue 1 et 1 en Coupe de la Ligue) et ne peuvent ne satisfaire de l’actuelle 11e place. L’entraineur et le président le répètent, cet effectif mérite mieux.

« C’est un match de gala, les quatre matches (contre Rennes, à Caen, contre Saint-Etienne et à Lens) qui suivent seront plus importants. On affronte une grande équipe d’Europe qui montre un vrai caractère depuis le début de saison. Si on spécule sur leurs qualités, si on se prend la tête, on reste à la maison » expliquait Claude Puel en point presse ce jeudi.

Niçois pourront compter sur le retour des suspendus, Eric Bauthéac et Lloyd Palun. De son côté, Carlos Eduardo, forfait contre Reims reste incertain. Pas de retour programmé des cadres Digard et Bodmer qui garnissent encore l’infirmerie. La saison dernière, Nice avait bousculé le PSG à domicile (défaite 1-0) et tenté un coup à l’extérieur (défaite 3-1). La dernière victoire des Aiglons à la capitale remonte à 2009 (1-0) et un but de Loïc Rémy.

« On n’a rien à perdre là-bas. Il ne faut pas les regarder. Si on le fait, on peut prendre une valise. En contre, pourquoi ne pas marquer car ils encaissent des buts. A nous de montrer du caractère et d’être réalistes » racontait Alexy Bosetti lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Chez les champions de France en titre, tous les feux sont au vert. Toujours invaincus cette saison, les Parisiens ont enchainé ce mardi contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, une huitième victoire consécutive toute compétitions confondues. Le retour en forme d’Ibrahimovic et la réussite de Cavani n’inspirent pas confiance. Et pourtant, Metz et l’Ajax ont mis en danger cette équipe avec un pressing haut et collectif. Seuls deux joueurs manqueront à l’appel : Verratti et Cabaye blessés. Thiago Silva s’est entrainé normalement mais reste incertain.

Un coup est toujours possible car tout va très vite dans le football. Un match nul ou mieux une victoire et Nice entamerait mercredi, contre Rennes, un mois de décembre avec une bonne dose de confiance. Chiche les Aiglons ?

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages