Une rentrée des classes … sous la pluie pour les Aiglons.
C’est sous une pluie fine que les Rouges et Noirs ont repris le chemin des terrains, hier, au Parc des Sports Charles-Ehrmann. Au programme de l’après-midi footing, conduites de balles, jongles et séries d’étirements pour parfaire l’entraînement. L’équipe n’était pas au grand complet. Lionel Letizi passait son diplôme d’entraîneur. Loïc Rémy, David Ospina ainsi que les deux nouvelles recrues, Quartey et Poté ont été mis au repos suite à des matchs internationaux. Quant à Olivier Echouafni, une proposition de prolongation lui a été faite, avec la possibilité ensuite d’intégrer le staff azuréen. Réponse dans les 48 h.
Néanmoins, les cadres de l’équipe étaient bien présents, Hellebuyck, Rool, Sablé, et Ben Saada. Sept nouveaux joueurs issus du centre de formation ont aussi participé à l’entraînement. L’ancien entraineur de Clermont souhaite développer cette interaction entre jeunes joueurs et professionnels. « L’un de mes objectifs cette année est de créer un groupe « élite », qui sera un intermédiaire entre le groupe pro et la CFA » explique-t-il. Il sera en charge d’accélérer et faciliter la transition entre le groupe amateur et professionnel.
L’occasion aussi de découvrir la nouvelle star de cette saison 2009/ 2010 : le ballon. En effet, la ligue a choisi un ballon unique pour tous les clubs et les joueurs afin de les mettre sur un même pied d’égalité.
« Les compteurs sont à zéro »
C’est un nouveau départ, une nouvelle saison qui va commencer pour les Niçois. « C’est la rentrée des classes, on se découvre, on rentrera dans les détails, petit à petit, pour à terme définir un cadre de jeu précis avec de la rigueur et du respect » répond Didier Ollé-Nicolle. Le successeur de Frédéric Antonetti sait ce qu’il veut, une hygiène de vie et une mentalité irréprochable pour ses joueurs. Quant aux jours qui suivent, il souhaite tout simplement peaufiner son effectif. Chose qu’il ne pourra faire, tant que le « cas Mounier » ne sera pas réglé. Anthony Mounier, tout jeune joueur de l’Olympique lyonnais (21 ans), est au cœur d’un bras de fer entre les dirigeants lyonnais et niçois. En effet, les lyonnais acceptent de céder Anthony Mounier, à la condition que Loïc Rémy revienne à l’OL. Ce dernier, étant considéré comme « intransférable » par l’équipe dirigeante niçoise, les négociations sont plutôt houleuses entre les 2 clubs. Affaire à suivre !
Au programme des prochains jours, le départ de l’OGC Nice pour Albertville, où les joueurs entameront un stage de préparation physique. Des matchs amicaux sont aussi prévus contre Arles, Clermont, Lens, Toulouse et…l’Olympique Lyonnais.
Le ciel était bien couvert pour ce premier entraînement de l’OGC Nice , en espérant qu’il soit plus dégagé pour leur premier match de la saison, le 8 août contre Saint Etienne au stade Geoffroy-Guichard.
Retrouvez les maillots de vos équipes préférées avec made in sport
Boutique