Il faisait chaud. La pelouse à peine tondue, les supporters déjà au grillage impatients de retrouver leurs joueurs préférés, c’était le décor lundi matin de la reprise de l’entraînement de l’OGC Nice. Nicolas Dyon, le préparateur physique, a mené la matinée. Tout a commencé par un footing. Un constat : les trentenaires étaient très loin du peloton de tête. Ensuite, les joueurs ont touché le ballon pour faire une passe à dix. La première séance de la saison 2008-2009 s’est achevée par des exercices de muscus. Rien d’exceptionnel à retenir. Baky Koné se sentait très bien au milieu de ses coéquipiers, multipliant les petites moqueries. On a noté les retours dans l’effectif de Matt Moussilou et Souleymane Camara et la mise à l’essai d’un jeune milieu offensif argentin de 19 ans Rodrigo Galante. Il peut évoluer à gauche ou à droite. Le jeune argentin a été recommandé par l’émissaire du Gym en Amérique du Sud Rafaël Santos.
Frédéric Antonetti est revenu de bonne humeur. Il joue avec les journalistes et avant que tous les micros soient branchés déclare : « Cette année, l’objectif c’est le titre! » Puis il redevient sérieux : « L’ambition c’est le maintien. Après, on essaiera d’être l’animateur du championnat. Tout dépendra de l’investissement des jeunes joueurs, des anciens, de ceux qui sont là pour se relancer. » Concernant le recrutement il affiche sa satisfaction : « J’ai eu les joueurs que je voulais. On aura un jeu basé sur la vitesse et la technique. » Les départs d’Hugo Lloris et d’Ederson sont digérés : «J’ai toujours dit qu’ils avaient un niveau « ligue des champions » ». Tout comme Baky Koné. Partira, partira pas? La question est sur toutes les lèvres. Mais les réponses sont vagues. Frédéric Antonetti vise l’Olympique de Marseille : « ça ne dépend ni de Nice ni de Baky, mais de l’OM. Il a un bon de sortie. C’est une valeur sûre du championnat et il a un prix. Quand on s’appelle l’OM, il faut montrer qu’on veut le joueur. Ils pinaillent pour des choses… S’il reste je serais très content. » Baky Koné espère être rapidement fixé mais ne se montre pas très bavard sur le sujet : « Je suis encore là pour le moment. Je n’ai pas envie d’en parler. Je sais que les deux clubs négocient. Je veux être fixé rapidement pour savoir où je vais débuter la saison. Affaire à suivre…
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice
Autres infos :
Patrick Barul fait un essai à Norwich (D2 anglaise).
Morison Ozokwo a prolongé son contrat.
Le contrat de Lilian Laslandes n’a pas été renouvelé.
Matt Moussilou et Souleymane Camara, après avoir été prêtés, sont de retour à Nice.
Frédéric Antonetti espère avoir régler tous « les cas » avant le 14 juillet. « Les cas » sont tous les joueurs qui n’auront pas de temps de jeu.
Kafoumba Coulibaly et Chouki Ben Saada(Bastia) seront présentés à la presse jeudi, ce qui officialisera leur arrivée.
Lionel Létizi devrait être le gardien numéro 1 de l’OGC Nice. Il serait épaulé par un jeune gardien (David Ospina), international espoir colombien le temps que ce dernier s’acclimate.
Cyril Jeunechamp a eu la douleur de perdre son père. La rédaction de Nice-Premium présente ses sincères condoléances au joueur et à la famille.