Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Saison 2015-2016 : OGC Nice-Monaco pour bien commencer

Derniers Articles

La LFP (Ligue de Football professionnel) a dévoilé hier le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2015-2016.

Dans le même temps, l’information de la répartition en L1 des droits de télé a été diffusée : l’OGC Nice sera destinataire d’un montant de 18,1 millions d’euros.


Cette répartition s’effectue selon les cinq critères suivants: part fixe, licence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues », comme le rappelle la LFP.

A 7 semaines de la reprise du championnat, le PSG aura une entame compliquée à négocier. Les joueurs de Laurent Blanc se déplaceront sur la pelouse du LOSC en ouverture de rideau.

Les parisiens n’ont jamais réussi leur premier rendez-vous en championnat. Aucune victoire depuis l’arrivée de QSI au club.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, les gones recevront les merlus du Lorient FC. Une entame clémente pour les deux Olympiques, puisque Marseille recevra Caen lors de la première journée.

Pour les joueurs du GYM auteur d’une saison  » compliquée » , le calendrier 2015-2016, a réservé une première entrée difficile. Les coéquipiers de Alexy Bosetti devront résister à la venue de Monaco à l’Allianz Riviera. Avant un déplacement chez le promu troyen.

Les rencontres clés de la saison

Premier choc le 30 août avec le déplacement du Paris Saint-Germain au stade Louis II. Une opposition entre les deux récents quart-de-finalistes de la ligue des champions. Pour rappel les parisiens ne sont jamais imposés contre les joueurs de la Principauté en deux saisons.

Le premier classico entre les deux Olympiques est prévu le 20 septembre. Après un calendrier favorable pour les deux équipes, il s’agira du premier rendez-vous important de la saison.

Il faudra en revanche attendre le 4 octobre pour voir s’affronter le PSG et l’OM. Les marseillais n’ont plus réussi à disposer des parisiens depuis le 27 novembre 2011. Nul doute, les hommes de Bielsa souhaiteront prendre leur revanche.

Le dernier derby à Gerland

Opposition pour la suprématie régionale, ce dernier derby à Gerland devrait tenir toutes ses promesses. Ces trois dernières années, la donne s’est inversée pour les verts, invaincus face à leur ennemi intime.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages