Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Sans trembler, l’OGC Nice s’impose à Clermont

Derniers Articles

Et ça repart ! Pour cette 10e journée de Ligue 1, le Gym était en déplacement à Clermont, avant-dernier du championnat. Debrief. 

Après leur récente victoire face à l’OM, les invaincus Niçois (2e) voyageaient l’esprit serein en vue d’affronter une équipe dans le dure. Les Jaunards restent cependant sur une victoire, la seule jusqu’ici, contre une équipe de Lyon au fond du gouffre puisque dernier du classement. Attention en revanche : Clermont affiche un bilan de trois succès consécutifs en Ligue 1 face à Nice. Même si la rencontre apparaît déséquilibrée sur le papier, tous les scénarios sont envisageables sur 90 minutes. 

Toujours en 4-3-3, Francesco Farioli a surpris pas mal de monde en titularisant Evann Guessand au détriment de Terem Moffi. Buteur le week-end dernier, le franco-ivoirien a prouvé qu’il n’était pas seulement là pour jouer les jokers de luxe. De retour dans le groupe, Khéphren Thuram a de son côté débuté la partie sur le banc pour cause de douleurs aux adducteurs. Enfin, en l’absence de Lotomba (cuisse) et Atal (suspension de sept matchs), Pablo Rosario a été préféré au jeune Mendy sur le côté droit de la défense.

https://twitter.com/ogcnice/status/1717962778185466317?s=61&t=5DSKsdSaPnJZpYGzEv3Yjg

Nice domine mais ne concrétise pas 

Très rapidement rentrés dans la rencontre, les Aiglons se sont accaparés le ballon en première période, se montrant dangereux sans toutefois inquiéter le portier adverse. Mais tout va changer à la 36e minute de jeu avec un penalty provoqué par Hicham Boudaoui, manqué cependant par Gaëtan Laborde qui a vu sa tentative s’envoler au-dessus de la transversale de Mory Diaw. 

Sur le même rythme en seconde mi-temps, le nouvel entrant Romain Perraud trouva sur un magnifique centre Boudaoui, encore lui, bien démarqué et qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (74′). Décidément, Farioli a du flair. Tentant le tout pour le tout en fin de rencontre, les locaux n’ont pas semblé avoir les ressources nécessaires pour surprendre la meilleure défense de Ligue 1 (seulement quatre buts concédés). Une énième frappe lointaine d’Alidu Seidu passera près du cadre de Marcin Bulka, en vain. 

Après Metz et Marseille, les Aiglons s’imposent sur la pelouse de Clermont, et prennent ainsi provisoirement la tête du classement devant Monaco. Rendez-vous vous dimanche prochain à 20h45 pour le Gym, qui affrontera Rennes à domicile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages