Après Abardonado, Varrault, Grégorini et Traoré, c’est au tour de Florent Balmont et d’Olivier Echouafni de recevoir donc ce prix, ce samedi 22 décembre, à l’occacion de la rencontre Nice-Valenciennes.
L’OGC Nice, club centenaire, fait partie intégrante du patrimoine des niçois. Son histoire, riche en titre, en fait l’un des clubs au palmarès des plus important des clubs de ligue 1 actuels.
La vie des clubs de football est faite de cycles. Après les fastes d’antan et les passages à vide, le club a retrouvé la ligue 1 en 2002 et une ligne directrice faite de sagesse, de sérieux et de visée à long terme qui tend à inscrire le club durablement dans le paysage footballistique national.
Sur le terrain, les vertus d’engagement, de solidarité, de sérieux démontrent à chaque instant un fort attachement des joueurs aux couleurs rouges et noires. Nous pouvons être fiers du comportement de l’équipe, indépendamment de ses résultats sportifs.
Si dans les années 50 ou 60, porter 100 fois les couleurs d’une même équipe était monnaie courante, de nos jours il en va tout autrement. Les cas de joueurs qui intègrent des équipent pour quelques piges n’est plus rare et l’attachement au maillot, aux couleurs devient d’autant plus rare. Il nous faut récompenser cet attachement et cette fidélité
Ainsi, chaque joueur de l’équipe actuelle qui aura porté à 100 reprises le maillot rouge et noir en ligue 1 en tant que titulaire se verra remettre LE PRIX TERS et intégrera « le club des Cent ». Une bien heureuse façon de récompenser, outre la fidélité…le talent !