Depuis quelques jours, la finale de la prochaine Coupe de la Ligue opposant l’OGC Nice et l’AS Nancy Lorraine n’en finit pas de faire réagir les supporters du club rouge et noir comme certains élus locaux.
En effet, une lettre émanant d’un collectif de supporters interpelle les dirigeants niçois et les élus locaux afin que la tarification actuelle de 150 euros soit ramenée à un moindre coût de manière à permettre à un nombre bien plus important de supporters de faire le déplacement.
Patrick Allemand, Vice Président du Conseil Régional, a interpellé à son tour Louis Gallois, Président de la SNCF, afin que des trains supplémentaires soient mis à la disposition des supporters niçois qui doivent, à ce jour, se contenter de quatre trains alors que leurs homologues lorrains en auront onze à leur disposition.
Qui ne monte pas n’est pas niçois ?
Il semblerait bien, qu’une fois de plus, la Côte d’Azur, et tout particulièrement la ville de Nice, ne fassent pas partie des priorités des instances nationales. Après les tergiversations d’une DNCG pas toujours au mieux de sa forme, il semblerait que ce soit aujourd’hui la SNCF qui se fasse tirer l’oreille pour, en fin de compte, remplir à cette occasion ses caisses.
Mais il faut savoir rester prudent et savoir prendre ce nouveau mal en patience car, nul doute que l’enceinte francilienne qu’est le magnifique Stade de France sera parée des couleurs rouge et noire tout comme résonneront des « Issa Nissa » et le traditionnel « Qui ne saute pas n’est pas niçois ».
En attendant cette belle finale qui rappellera, sans aucun doute, la finale de la coupe de France 1978 qui avait opposé les deux mêmes équipes avec un résultat favorable aux Lorrains qui l’avaient emportée sur un seul et unique but de… Michel Platini.
Par chance pour les niçois, cette fois le célèbre numéro 10 sera dans les tribunes du Stade de France.