L’OGC Nice affronte ce soir Naples en barrages de la Ligue des Champions (20h45). Un match qui s’annonce compliqué au vu du début de saison niçois.
Éliminés par le Real Madrid en 1/8e de finale de la dernière édition, les Napolitains tenteront de rallier la phase de groupes de Champions League pour la 2e fois consécutive, ce qui serait une 1ère dans leur histoire. La Serie A ne reprenant que ce week-end, il s’agira de la première rencontre officielle des hommes de Maurizio Sarri, qui se sont mesurés en préparation au Chievo Verone (1-0), à l’Atletico Madrid (défaite 1-2), au Bayern Münich (2-0) et à Bournemouth (2-2) avant de conclure par un 3e succès face à l’Espanyol Barcelone (2-0).
Après avoir décroché sa qualification en barrages sur la pelouse de l’Ajax (2-2), les Aiglons se sont inclinés lors de leurs deux premières sorties en championnat, à Saint-Étienne (1-0) puis face à Troyes (1-2). Si la recrue Allan Saint-Maximin effectuera son premier déplacement avec le groupe rouge et noir, Wesley Sneijder est encore trop juste, tout comme Mario Balotelli. Victime d’une béquille face à l’ESTAC, Bassem Srarfi est également absent.
LE GROUPE NAPOLITAIN
Gardiens : Reina, Cabral
Défenseurs : Ghoulam, Koulibaly, Albiol, Hysaj, Maggio, Rui, Maksimovic, Chiriches
Milieux : Jorginho, Allan, Hamsik, Giaccherini, Zielinski, Diawara, Rog
Attaquants : Insigne, Mertens, Callejon, Ounas, Milic
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Boscagli, Dante
Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Walter, Marcel, Lusamba, Koziello, Makengo
Attaquants : St-Maximin, Pléa, Mahou
L’ARBITRE
Habitué des rencontres internationales, le polonais Szymon Marciniak sera au sifflet. L’arbitre de 36 ans sera assisté à la touche de Pawel Sokolnicki et Tomas Musial.