Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Stade Rennais-OGC Nice : Pour finir le travail

Derniers Articles

L’OGC Nice se déplace ce samedi (20h) à Rennes avec l’objectif de ramener un voire trois points qui valideraient le maintien. Défaits la semaine passée contre le PSG (1-3), les Niçois peuvent s’appuyer sur un fond de jeu retrouvé et l’envie de vivre une fin de saison plus tranquille.


Allez, un dernier petit effort ! Avec 41 points, les Aiglons ne sont pas encore sauvés…mais presque. Claude Puel et les joueurs voient la barrière du maintien à 44 points. Il faudrait donc prendre trois points sur les cinq derniers matches de la saison. Tâche à priori envisageable. Pour s’éviter une fin de saison très difficile mentalement, comme l’année dernière (maintien assuré à l’avant-dernière journée), Mathieu Bodmer et ses coéquipiers doivent « faire le job » en Bretagne ou au pire, attendre la semaine prochaine et la réception de Caen.

La défaite face au Paris-Saint-Germain fut logique, elle a surtout laissé des espoirs. Durant une heure de jeu, les Niçois ont rivalisé face au leader de la Ligue 1 en se procurant de nombreuses occasions. S’il a encore manqué le brin d’efficacité, le jeu, lui, a été de bonne facture. Le trio Carlos Eduardo-Eysseric-Benrahma fonctionnait à merveille. Malheureusement, ce dernier s’est blessé cette semaine à l’entraînement (entorse cheville) et ne refoulera pas les terrains cette saison. Nice sera aussi privé de Jordan Amavi, suspendu. Grégoire Puel et Lloyd Palun devraient donc occuper les ailes de la défense rouge et noir.

« Rennes est une bonne équipe, avec de bons joueurs qui vont très vite, notamment sur les côtés, donc jamais évidente à affronter. A nous d’entreprendre les mêmes choses que lors de la première période de Paris, où on a touché du doigt la direction qu’il fallait emprunter. On est prêts à batailler lors de tous les matches qui restent pour aller assurer notre maintien » explique Grégoire Puel sur le site du club.

Mais que dire de Rennes ? Un coup bien, un coup moyen, un coup « très très » moyen. Les hommes de Philippe Montanier sont passés par toutes les émotions cette saison. Proche de jouer le podium après leur victoire à l’aller (2-1), puis une dégringolade jusqu’à jouer le maintien. Avec 46 points et une 9e place, les Rennais ne jouent plus rien si ce n’est l’honneur de terminer à une place « honorable ». Ils s’appuieront une nouvelle fois sur le duo de buteurs Ntep-Toivonen (16 buts à eux deux). Des Bretons qui restent sur quatre matches sans défaite (2 victoires, 2 nuls) dont un match nul 2-2 en terre monégasque.

Mais attention, avec la victoire surprise de Lorient à Marseille (5-3), ce vendredi soir, Nice n’a plus que quatre points d’avance sur le premier relégable, Evian. Comme quoi cette saison 2014-2015 est loin d’avoir rendu son verdict…

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages