Le Gym se déplace à Toulouse ce soir (19h) avec un besoin urgent de points. Sous peine de s’installer durablement dans la crise…
Depuis le début de la L1, le TFC possède un bilan légèrement négatif (4 victoires, 4 nuls et 6 défaites ; 13 buts inscrits, 20 encaissés). Avec 16 unités au compteur – 2 de plus que les Aiglons -, les Violets, 14es, gardent néanmoins la bonne moitié de l’échelle dans un coin de l’oeil. En effet, la 8e place, occupée par St-Etienne, demeure à 3 longueurs. Ce qui atteste de la proximité des lignes et de la compacité de la hiérarchie. Deux points positifs pour les deux adversaires de mercredi…
Habitué à faire parler la poudre depuis ses débuts au haut niveau, Andy Delort ne réalise pas son début d’exercice le plus tonitruant. Pour autant, l’ancien Caennais reste l’un des maillons essentiels du groupe violet. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres de L1 (12 titularisations), directement impliqué sur 4 des 5 dernières réalisations de son équipe, il garde la puissance et le mouvement d’un avant-centre synonyme de danger.
LE GROUPE TOULOUSAIN
Gardiens : Goicoechea, Lafont
Défenseurs : Amian, Diop, Jullien, Michelin, Moubandje, Yago
Milieux : Blin, Bodiger, Boisgard, Cahuzac, Durmaz, Sangaré, Sylla
Attaquants : Delort, Gradel, Jean, Sanogo, Toivonen
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante
Milieux : Tamèze, Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba, Koziello, Makengo
Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi
L’ARBITRE
La rencontre sera arbitrée par Johan Hamel. Il sera assisté par Philippe Tugdual et Yannick Boutry.