Ce vendredi, l’OGCNice se déplace sur le terrain du Toulouse Football Club pour une dernière rencontre avant la trêve internationale de 15 jours. L’occasion pour les Aiglons d’intégrer le top 10.
Puni 3-0 par le Paris-Saint-Germain samedi à l’Allianz Riviera, les niçois ont l’occasion de retrouver le gout de la victoire face à un adversaire coriace. « Toulouse c’est du costaud. Surtout à domicile ils sont durs à jouer. Ils sont agressifs, durs physiquement et ils courent beaucoup. Il va falloir qu’on soit rigoureux sur le terrain » nous explique Pierre Lees-Melou.
Un adversaire coriace qui reste sur un match nul à Rennes 1-1 (en infériorité numérique) et d’une défaite à domicile face à Saint-Etienne, 3-2. « Il faudra être ben organisé tactiquement, jouer notre jeu, jouer notre football pour poser des problèmes aux toulousains. On utilisera le match à Nantes (victoire 2-1) pour réutiliser les mêmes ingrédients pour ramener la victoire » lance le coach Patrick Vieira.
Un milieu décimé
Pour ce déplacement dans le Sud-Ouest, le coach azuréen sera privé de Wylan Cyprien (suspendu à cause de son carton rouge reçu samedi contre le PSG), de Danilo (blessé depuis quelques semaines et en phase de reprise) et de Jean-Victor Makengo, sorti blessé samedi et absent pour plus d’un mois. Patrick Vieira devrait garder la paire Tameze-Lees Melou au milieu et intégré Remi Walter au milieu. « C’est une possibilité. Remi fait de bons entrainements. » ajoute-t-il.
Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre samedi contre les parisiens, Mario Balotelli devrait être titularisé à la pointe de l’attaque niçoise. Malgré son entrée, plutôt ratée, en deuxième période, l’italien est prêt à retrouver le chemin des filets. « Il est prêt à débuter. Il travaille bien, il se donne les moyens de retrouver son niveau de l’an dernier. On compte sur lui, je compte sur lui » glisse coach Vieira.
Ancré à la 13ème place du classement, l’OGCNice a l’occasion de dépassé son adversaire (7ème à deux points). Une rencontre qui peut lancer une série juste avant une pause de 15 jours (trêve internationale) ou enfoncer le Gym au fond du classement. Un match à enjeux.
Pierre Ferrand