Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

L’arrivée de Jean-Pierre Rivère à l’OGC Nice : Une belle embellie mais pas de bond en avant !

Derniers Articles

Jean Pierre Rivère devient le nouvel actionnaire majoritaire de l’OGC Nice. Ce Niçois, qui a fait fortune dans l’immobilier, a décidé d’investir 11 millions d’euros dans le club. et sera titulaire de 51 % des actions, les restants 49% seront réunis dans une holding.


rivere.jpg « Pour le moment on reste au club pour seconder Jean-Pierre- dit Gilbert Stellardo- après on verra comment les choses évolueront. Le tout est d’avoir une envie de faire les choses en commun. Naturellement M. Rivère sera le patron parce qu’il faut que la gestion soit assuré de façon efficace ». Cette augmentation influencera le budget et permettra de pallier à l’insuffisance de recettes.

La saison 2011-2012 serait-elle un bon cru ?

Sera-t-il l’homme qui permettra à l’OGCN de devenir un grand club à la hauteur des ambitions qui viendront avec la possibilité d’évoluer, d’ici deux ans, dans le futur Grand Stade ? La personne semble désinvolte et connait visiblement bien le monde des affaires qu’il maîtrise avec une certaine aisance. S’il se veut un simple supporter en apprentissage, nous estimons qu’il apprendra assez rapidement les ficelles de ce nouveau métier. Le problème, s’il en est un, est la voilure financière de son engagement qui, si elle n’est certes pas négligeable, n’est pas non plus très élastique.

Et sur ce point, le futur Président des Aiglons a été clair dès ses premières paroles : « J’ai un surplus financier qui provient de mes activités que je peux et j’ai envie d’investir dans le club de mes rêves. Mais pas question de mettre en danger ma situation patrimoniale pour courir après les chimères du football. Ma priorité c’est ma famille et l’avenir de mes enfants. Je saurai garder la tête froide ! »

Donc on peut s’attendre à une belle amélioration de la gestion de l’OGCN mais.. la parole d’ordre reste la prudence.

Augmenter le capital du club telle est la solution.

Il est vrai que le budget niçois semble incongru face aux 120 millions de l’Olympique Lyonnais. Dans ces conditions, rivaliser avec les meilleurs est délicat et c’est d’ailleurs aussi pour cela que l’OGC Nice a frôlé la relégation la saison dernière. 11 millions d’euros est donc une aide non négligeable pour redresser la barre et « constituer une équipe plus confortable que les autres années. »

Le nouvel actionnaire majoritaire a d’ailleurs un objectif bien précis : « Nous voulons essayer de donner un nouvel élan à ce club, de le reconstruire. On va lancer en accord avec la municipalité les chantiers du centre de formation et de celui d’entraînement. On espère pouvoir le faire dés le mois de juillet. Pour les joueurs, nous allons essayer de recruter sans vendre. En ce qui concerne Ospina et Mounier, les plus convoités, s’ils ne veulent pas partir, on a aujourd’hui les moyens de les garder. »

Mais ses objectifs ne s’arrêtent pas aux joueurs ! « J’ai de l’ambition pour ce club que j’aime. La belle équipe ne suffit pas.
Les supporters sont essentiels.
Il faut qu’on ait le même message. Je vais m’appuyer sur eux, et ensemble, on verra comment on peut construire ce club.
Une équipe ne peut pas fonctionner sans supporters.
Nous voulons redonner envie aux gens de se fédérer autour de l’OGC Nice. Et ça commence par un déplacement au stade. »

Jean Pierre Rivère a précisé son engagement : « Je ne suis pas là pour une opération financière. Si je veux gagner de l’argent, je le fais dans mon domaine – l’immobilier. Sans offenser Lyon, même si on m’avait donné le club pour 1€, je n’y serais pas allé. Pour moi, c »était l’OGC Nice ou rien du tout. »

C’est donc une affaire de prestige plus qu’autre chose.

L’aventure humaine devrait commencer au plus tard le 11 juillet 2011 après avoir rempli les obligations administratives et sociétaires d’usages. Jean-Pierre Rivère espère avoir fait le bon choix : « J’aimerais que mon plaisir soit supérieur aux ennuis qu’on me promet. »

De son côté Gilbert Stellardo affirme souriant : « Je suis heureux de céder les nuits blanches et le stress permanent à Jean-Pierre ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages