Les niçois avaient à cœur de se rassurer après des performances plutôt décevantes ces dernières semaines, et bien ce ne sera pour ce dimanche puisque l’OGC Nice n’a pu ramener qu’un point de Bordeaux après un match plutôt équilibré.
La première période est globalement dominée par les bordelais qui débutent ce match avec une tactique bien précise. Presser très haut dans la moitié de terrain niçoise et notamment sur les défenseurs qui ne parviennent pas à relancer et reculent souvent jusqu’à Benitez. Le gardien argentin se fait plusieurs frayeurs dans ce premier acte par des dégagements en urgence sous la menace de De Preville par exemple.
Les bordelais poussent et sur une perte de balle d’Ounas, Toma Basic se projette vite en contre-attaque. Il parvient à se débarrasser de Dante puis Sarr et lance De Preville seul face à Benitez. Le gardien niçois s’élance hors de sa surface pour tacler le ballon mais De Preville a bien anticipé la sortie du gardien et pousse légèrement le ballon. Benitez est surpris et De Preville se retrouve face au but vide. Le retour de Durmisi ne suffira pas et l’attaquant français pousse le ballon au fond des filets (21ème minute).
A noter qu’en première mi-temps, les niçois n’ont réalisé que deux petits centres vers le point de penalty. C’est trop peu pour offrir à Dolberg des situations de but.
A la fin de cette première période, les bordelais ont l’avantage au score et ne sont que très peu inquiétés. Seul Ounas d’une frappe enroulée a fait frissonner Benoit Costil qui a vu le cuir frapper sa barre transversale.
En deuxième mi-temps, les niçois prennent conscience de l’enjeu de ce match et se libèrent offensivement. Claude-Maurice multiplie alors les courses pour trouver ses partenaires entre les lignes.
Finalement, à la 57ème minute, Moussa Wagué bien trouvé sur le côté droit ajuste un centre millimétré qui arrive sur Ounas à l’entrée de la surface. Dos au but, l’algérien ne peut que reprendre ce ballon de façon acrobatique. Et cela paye puisque le ballon vient transpercer les filets de Benoit Costil. Nice recolle alors dans ce match.
Le reste de la seconde période est assez équilibré entre les deux formations qui se procurent tour à tour des occasions dangereuses.
Cependant, aucune des deux équipes ne parviendra à repasser devant au tableau d’affichage et la rencontre s’achève sur un score de 1-1.
Au classement, Nice se retrouve à la 9ème position avec 38 points avant d’affronter Monaco dans le derby samedi prochain.