Trois jours après un match catastrophique perdu sur la pelouse de l’Apollon Limassol, Nice se rend à nouveau sur une île, en Corse, pour y défier L’AC Ajaccio. Un déplacement périlleux attend les aiglons face à une équipe insulaire en confiance après son match nul sur la pelouse du PSG.
En plein doute après la défaite 2 à 0 en terre chypriote, les hommes de Claude Puel, à défaut de retrouver un fond de jeu, vont tenter d’obtenir un résultat face à un adversaire somme toute à leur portée. Ce match à l’apparence anecdotique et relativement facile sur le papier va permettre de jauger le niveau mental du groupe niçois.
Les supporters azuréens attendent également une réaction de leurs protégés au stade François Coty après l’humiliation du barrage d’Europa League. Mais le scénario s’annonce difficile tant les problèmes rencontrés lors de la pré-saison et lors des premiers matchs persistent. Avec sept buts encaissés en trois matchs, la défense est clairement montrée du doigt. L’absence de Pejcinovic est toujours préjudiciable et le recrutement de renforts défensifs parait indispensable sous peine de passer une saison plus que difficile.
Le match en terre insulaire devrait confirmer malheureusement ces carences. D’autant qu’Ajaccio doit à tout prix s’imposer pour confirmer le bon nul obtenu au Parc des Princes et remporter sa première victoire dans ce championnat. Quoi qu’il en soit, on devrait assister à un match d’hommes entre deux équipes en manque de point comme de certitudes. L’attaquant Dario Cvitanich aura une carte à jouer face à une défense ajaccienne en difficulté depuis le début du championnat. Mais, les attaquants nicois auront fort à faire face au portier mexicain en grande forme après son match épique contre le PSG. Les aiglons devront aussi se méfier du duo Pedretti/Mutu. Deux joueurs, dangereux par leur technique, leur talent et leur expérience. L’arrière garde niçoise inexpérimenté est donc, encore une fois, sous les feux de la rampe pour ce véritable match test avant la réception, ce jeudi, de l’Apollon Limassol au Ray pour le match retour de barrage de l’Europa League.