Avec une infirmerie bien remplie (Ospina, Hassen, Bodmer, Bauthéac et Traoré), deux suspendus (Cvitanich et Mendy), des joueurs en reprise (Pentecôte et Maupay), Claude Puel aura fort à faire pour concevoir son onze de départ et son banc des remplaçants.
Quelques jours après la sortir du Beaujolais nouveau, c’est une équipe des aiglons new look qui s’alignera face à Saint-Etienne pour essayer d’enrayer la spirale de défaites dans laquelle le club est plongé depuis trois rencontres. Et, même si les Verts se sont inclinés, lors de leur dernière rencontre à domicile lors du derby face à Lyon (1-2), c’est avec l’esprit revanchard que les hommes des Christophe Galtier viendront découvrir l’antre de l’Allianz Riviera. Bien partis après les premières journées (2ème après la 5ème journée), les Stéphanois, comme les Niçois ont ensuite rétrogradé au classement en enchainant défaites à l’extérieur (Marseille et Monaco) et nuls à domicile (Bastia et Lorient).
Ce sont donc deux équipes en manque de points qui se retrouveront à partir de 17h sur la pelouse revigorée du grand stade de Nice qui espère vite oublier cette première et dernière défaites des siens, lors de l’avant dernière journée, face à Bordeaux (1-2). Car, si la citadelle de la plaine du Var n’est malheureusement plus imprenable, il est à espérer que les aiglons n’y laisseront pas trop souvent des plumes étant données, pour l’instant, les piètres performances qui sont les leurs hors de leurs bases. Avec quatre petits points pris en déplacement, l’OGC Nice pointe à une peu glorieuse 16ème place du classement des rencontres à l’extérieur. Ce seront donc les trois points qui seront l’objectif des rouge et noir qui enchaineront ensuite avec un déplacement toujours compliqué à Lorient avant le tant attendu derby à domicile face aux voisins de l’AS Monaco. Chaque point pris ne sera plus à prendre et mieux vaut faire des réserves avant un hiver qui s’annonce rigoureux.
Nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous, dimanche, dans les tribunes d’un Allianz Riviera qui devraient être copieusement garnies (Il restait moins de 5 000 places à la vente hier) pour ce qui reste un des grands classiques du football français. Sur les 10 dernières confrontations entre les deux formations, c’est l’OGC Nice qui vire en tête avec 6 victoires, pour 2 nuls et 2 défaites. Reste à espérer que les statistiques parlent en la faveur des protégés de Claude Puel qui, avec trois points dans leur besace, pourraient intégrer à nouveau la première partie du classement.
Le groupe de l’OGC Nice
Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de l’AS St Etienne ce dimanche à 17h à l’Allianz Riviera. Première dans le groupe pour le jeune milieu de la réserve Vincent Koziello.
Gardiens : Mandrea, Veronese
Défenseurs : Amavi, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel
Milieux : Abriel, Albert, Bruins, Brüls, Digard, Eysseric, Koziello, Pied
Attaquants : Bosetti, Honorat
Absents : Bauthéac, Bodmer, Hassen, Ospina, Traoré (blessés), Cvitanich, Mendy (suspendus), Maupay, Pentecôte (reprise)
Le groupe de Saint-Etienne
Christophe Galtier a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Nice. Brandao et Zouma sont suspendus, alors que Mignot est encore en phase de reprise. Florentin Pogba, frère de Paul, devrait faire ses débuts en Ligue 1 en défense centrale pour ce match.
Le groupe stéphanois : Ruffier, Moulin – Clerc, Bayal Sall, Pogba, Ghoulam, Perrin, Brison – Clément, Lemoine, Cohade, Diomandé, Corgnet – Tabanou, Mollo, Gradel, Hamouma, Erding
Crédit photo : www.ogcnice.com