L’OGC Nice est parvenu à se relancer ce samedi en battant Angers 3 buts à 1 à l’Allianz Riviera.
Le Gym se présente face à Angers dans un 4-3-3 avec une défense inédite composée de Nsoki à gauche, Dante et Sarr dans l’axe et Atal côté droit. Au milieu de terrain, Cyprien et Lees-Melou sont présents, accompagnés d’Arnaud Lusamba titulaire d’entrée pour ce match. En attaque, Kasper Dolberg évolue en pointe avec à ses côtés Adam Ounas et Myziane Maolida.
Le début de match est à l’avantage des niçois qui pressent haut leur adversaire du soir et récupèrent des ballons dans la moitié de terrain angevine. Cependant, comme souvent cette saison, le Gym ne parvient pas à se procurer de réelles occasions et Angers attaque très vite en contre.
A la 22ème minute, Angelo Fulgini profite de l’attentisme des défenseurs niçois pour se frayer un chemin dans la surface et placer une frappe imparable pour Benitez. Angers prend alors l’avantage contre le cours du jeu.
Mais ce but vaudra comme un déclic pour les niçois qui insistent dans le camp angevin. Lees-Melou, encore une fois infatigable sur ce match, parvient à trouver Myziane Maolida sur le côté gauche qui adresse un centre parfait pour Lusamba. Ce dernier coupe la trajectoire du ballon au point de pénalty et trompe Butelle d’un plat du pied (39ème minute). Le Gym revient alors dans le match juste avant la pause.
En deuxième mi-temps, les joueurs niçois poussent et cherchent à prendre l’avantage. Et c’est à la conclusion d’une action magnifique en une touche de balle entre Dolberg, Lusamba, Lees-Melou et Maolida, que ce dernier parvient à se retrouver seul face à Butelle et mettre son équipe devant d’une frappe enroulée précise.
En fin de match, Dolberg inscrira un troisième but d’une frappe forte au premier poteau sur un bon ballon de Lusamba dans la profondeur (90ème minute).
Avec cette victoire, le Gym s’offre une bouffée d’air frais et s’éloigne de la zone rouge. L’OGC Nice est provisoirement 11ème de la Ligue 1 en attendant les matchs de ce dimanche.
Pour le prochain match, l’équipe se déplacera à Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Etienne ce mercredi 4 décembre à 19h00.