Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Virginie Rossetti : « L’OGC Nice jouera en Ligue 1 la saison prochaine »

Derniers Articles


Nice Premium : Virginie Rossetti, le calme semble être de retour au sein du club. Comment avez-vous vécu ces derniers jours ?

virginie-nice-5.jpg Virginie Rossetti : Cela fait trois ans que je suis au Club, ces derniers jours furent les plus difficiles que j’ai vécus, avec ceux qui ont suivi la défaite en finale l’an passé.

NP : Maurice Cohen maintenu à la présidence de l’OGC Nice. Quel est votre sentiment suite à ce revirement de situation ?

VR : Evidemment que je suis heureuse de cet improbable revirement de situation, je pense même pouvoir affirmer que chacun ici est heureux. Maurice Cohen est un bon Président, qui aime profondément ce club et croyez-moi qu’il tire le meilleur de nous chaque jour dans un seul but :l’OGC Nice. Le reste et tout ce qui a pu se passer entre actionnaires ne nous regardent pas.

Indépendamment du fait que je travaille au sein du Club et juste en me plaçant dans la peau de supportrice, je pense qu’en ouvrant le journal et en apprenant ce retournement de situation, j’aurais été rassurée. Je suis de très près le club depuis plus de vingt ans, j’ai vécu jusqu’en 2001, comme tous les amoureux du Gym, les multiples imbroglios et déceptions de personnes plaçant leur intérêt personnel avant celui du Club. Je suis donc aujourd’hui soulagée et heureuse de cette issue.

ogcnice-basta-4.jpg NP : A votre avis qu’est ce qui doit changer dans la maison rouge et noire pour repartir sur de bons rails ?

VR : Qu’est-ce qui doit changer ? le classement !!!!

Je reste convaincue qu’avec un peu plus de chance et de réalisme, notre équipe n’occuperait pas cette 19ème place, tout simplement parce qu’elle ne la mérite pas et je crois que tous les coachs des équipes qui nous ont rencontré en ont fait le constat, jusqu’à Gérard Houiller le week-end dernier.

Cette 19ème place est à mon sens une aberration !!

Je profite de l’occasion pour rappeler au peuple niçois combien il est important qu’il soit présent derrière l’équipe en cette fin de championnat qui s’annonce capitale. A ce titre, et afin de fédérer le maximum de soutien, chaque abonné bénéficiera d’une invitation supplémentaire dans la tribune de son choix pour le match contre Troyes, le 10 février prochain, rencontre « importantissime » comme chacun sait.

Tous au Ray!!!

NP : Vous êtes à la base de la communication du club. Ne pensez-vous pas que le club pourrait mieux faire ?

VR : C’est notre but chaque jour que de mieux faire.

Parfois les situations, telle que celle que nous venons de vivre, font passer l’affect avant la manière de communiquer. C’est vrai que même ici nous étions un peu perdus alors j’imagine de l’extérieur.

Sinon, avec nos moyens, nous avançons. Nous annonçons désormais les matchs dans les 200 bus de la Ville de Nice, nos abonnés sont régulièrement informés par newsletter de la vie du Club. En fait le but est de faire le plus possible en dépensant le moins possible. C’est ce que nous nous attelons à faire.

C’est ça l’école Maurice Cohen !!(sourires) et c’est cette politique qui fait qu’aujourd’hui que le Club est complètement sain financièrement.

NP : Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

VR : Nous travaillons sur différents projets mais une fois de plus nous attendons de connaître la tournure des évènements. Beaucoup de choses dépendent des prochains résultats mais en terme de mise en place imminente, nos matches sont sur le point d’être diffusés intégralement sur notre site internet.

ogcnice-new-logo-13.jpg NP : Enfin, si vous deviez imaginer une fin de saison ?

VR : Je me souviens du dernier match face à Metz, la saison dernière, nous avions prévu de clôturer par un feu d’artifice et mon côté « nissart » m’avait incitée à faire chanter le « Nissa la Bella » par le Corou de Berra pendant le bouquet final. Je n’aurais pu rêver plus belle clôture.

Menés 0-1 à la mi-temps, nous avions arraché la victoire, une 8ème place jamais atteinte depuis 17 ans. Le Président au micro remerciant le public, les joueurs revenus sur la pelouse et communiant avec les supporters, le regard de tous tourné vers le ciel. Un véritable grand moment.

Je n’ai jamais douté du maintien de l’équipe malgré la tendance pessimiste de la majorité des gens qui nous voient déjà en Ligue 2.

je relève ici-même le pari. Nice jouera en Ligue 1 la saison prochaine !!!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages