Le Gym se déplace ce soir sur le terrain de Zulte Waregem avec pour objectif de lancer sa campagne européenne de la meilleure des manières.
6e du classement de Jupiler Pro League après 6 journées, Zulte Waregem a partagé les points samedi dernier lors du derby face à Courtrai (2-2). Menés par deux fois, les hommes de Franck Dury sont parvenus à recoller à chaque fois, grâce à Olayinka et Kaya. Pour ce deuxième match consécutif au Stade Arc-en-Ciel, le coach Dury a convoqué un groupe de 20 joueurs, dans lequel figurent toutes ses forces vives.
Après des débuts contrastés, les Aiglons ont définitivement lancé leur championnat samedi dernier. 5 jours après leur démonstration face au voisin monégasque (4-0), ils entameront leur campagne d’Europa League avec un groupe quasiment au complet. Seuls Koziello, qui purge son second match de suspension ce soir, et Sneijder (blessé à la cheville) manquent à l’appel.
Le groupe de Zulte
Gardiens : Leali, Bostyn, De Nayer
Défenseurs : De Fauw, Baudry, Heylen, Derijck, Walsh, Hamalainen
Milieux : De Mets, Kaya, De Pauw, Oldrup Jensen, Doumbia, De Sart, Kastanos, Coopman
Attaquants : Leya Iseka, Saponjic, Olayinka
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia
Défenseurs : Souquet, Marlon, Coly, Dante, Le Marchand, Sarr, Jallet
Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba
Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Ganago
L’arbitre
Cette première rencontre de la phase de poules sera dirigée par un trio d’arbitres turcs habitués à la Süper Lig. Ali Palabiyik (36 ans) sera au centre du jeu, assisté à la touche par Cem Satman et Serkan Olguncan.