Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
25 octobre 2024

Retour sur la 125e édition du Carnaval de Nice en images

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Bonne nouvelle, le Carnaval plait toujours. La foule, venue d’une trentaine de pays, s’est fortement massée autour des chars et la recette de billetterie en est la première bénéficiaire avec une augmentation de l’ordre de 3%, même mouvement positif pour la fréquentation, de l’ordre de 5%. La recette est de 1,8 million d’euros contre 1,75 en 2008 pour 130300 billets émis (125000 en 2008). Ce résultat atteste d’une édition à succès et reflète le besoin de réjouissances en cette période de conjoncture économique difficile. Les Niçois se sont rendus massivement aux différents corsi ou aux batailles de fleurs. 1,2 millions, c’est le nombre de visiteurs qui ont fréquenté Nice durant les trois semaines de festivités.
Celles-ci représentent un budget global de 6 millions d’euros. Les retombées économiques sur la ville (restauration, hébergement, transports, shopping) sont évaluées autour de 30 à 35 millions d’euros insufflés par l’augmentation de la fréquentation touristique pendant cette période.

Le Carnaval est présent dans les médias

Les plus grands médias du monde se sont intéressés au Carnaval. Ainsi, 240 accréditations ont été délivrées à des journalistes provenant de toute l’Europe, des Etats-Unis, d’Asie et de Tunisie. Les grandes télévisions nationales, TF1, France 2 avec en particulier Télématin, France 3 ou M6, ont largement couvert le Carnaval de Nice. De même, le relais des agences de presse s’est révélé très précieux. A titre d’exemple, The Guardian de Londres, The Star de Kuala Lumpur (Malaisie), The Indian Times, ont consacré une large place à l’un des trois plus grands carnavals du Monde. De même pour New York magazine, Die Zeit (Allemagne), Mook (Taïwan) ou RFI Amérique Latine et ce, sur tous les points du globe…

Bref, c’est un excellent bilan pour le Carnaval 2009 mais il faut déjà s’atteler à la préparation du prochain règne : le Roi de la Planète Bleue du 13 au 28 février 2010. D’ici là, ne vous mouillez pas trop !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe