Christian ESTROSI avait souligné que pendant trop d’années Nice avait souffert d’une image déplorable liée à la multiplication des affaires. « Les marchés publics ne peuvent relever du débat politique et encore moins de la confrontation » a rappelé Christian ESTROSI qui a fait de la transparence et de l’intégrité, l’objectif premier de son mandat.
Madame Mari-Luz Hernandez-Nicaise, du groupe « changer d’ère », a donc été nommée par le maire à la présidence de la commission d’appel d’offres, une des plus importantes de France. Elle a précisé « je conçois le rôle de la commission d’appel d’offre comme une vigie. Je travaillerai au service de l’intégrité de la ville ».
Nice est ainsi la première grande ville de France a confier l’opposition la présidence d’une commission d’appel d’offre.
Dans le même esprit d’ouverture Christian ESTROSI a ouvert pour la première fois la possibilité pour l’opposition de siéger à la CANCA. 5 élus de la liste « changer d’ère » ont ainsi été élus aux côtés des 30 élus de la majorité au sein de la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur.