Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

A Nice, Le Parti Socialiste commence sa campagne d’automme

Derniers Articles

jpg_allemand-4.jpg C’est en synthèse le message que Patrick Allemand, le chef-de- file des socialistes des Alpes-maritimes a voulu transmettre aux dirigeants de son Parti qu’il a réunis pour une rentrée qui s’annonce difficile, laborieuse et…avec des échéances de primordiale importance.

Nice Premium qui était présent en reporte les principaux passages:

« Le débat sécuritaire que le Président de la République a voulu lancer pendant l’été a été un signal fort de ce que nous devons nous attendre. L’exploitation de tout problème sociétal pour faire passer un message simple: face aux difficultés il faut quelqu’un de fort aux commandes.
Pas d’analyse mais simplement de l’action ! »

‘ »Et de la diversification : la rentrée sociale sera difficile ? Voici sorti du chapeau le problème des « Roms’ qui est un sujet idéal pour cacher les problèmes urgents et les remplacer par d’autres, bien que réels, mais d’une importance marginale »

‘L’économie piétine? Le chômage augmente surtout parmi les jeunes ? On parle de sécurité et on essaie de mettre les responsabilités sur le dos de ceux qui n’en ont pas forcément !!! »

« Qui est au pouvoir depuis des années ? Qui a été le Ministre de l’Intérieur et qui l’est aujourd’hui ? Qui affiche des statistiques de plus en plus positives (mais vraies ?) sur la criminalité et demande l’application de mesures de plus en plus contraignantes pour certaines catégories de citoyens ? La réponse est simple: ce sont les mêmes qui ont supprimé la police de proximité, qui ont mis en place des dispositifs de télé-surveillance accrue etc
Alors de deux choses l’une : ou ils sont responsables ou bien leur politique n’est pas très bonne et encore moins efficace !!!. »

« Voyez ce qui se passe sur le plan local : qui sont ceux qui sont montés en première ligne pour soutenir la politique gouvernementale ? Le Maire de Nice et le Président du Conseil Général, c’est-à-dire les deux plus importants responsables politiques du département. Rien à dire sur le bilan de leur action ? La faute est toujours imputée aux autres, curieusement ceux qui ne sont pas au pouvoir !

Dire que le PS est le ‘parti de la haine’ parce qu’il critique l’action du Gouvernement montre une vision singulière de la démocratie.

Qui a rapidement modifié la position de Christian Estrosi qui avait appelé à des mesures disciplinaires envers les Maires fautifs dans la politique sécuritaire sinon François Fillon qui a rapidement corrigé la bévue de son collègue-Ministre? N’est pas le Parlement européen qui a sanctionné la politique d’expulsion des Roms ?’

Ne parlons pas de la réforme des retraites qui manifestement veut pénaliser les catégories sociales plus démunies alors que, si elle est nécessaire, son financement devrait être mis à la charge des patrimoines financiers. Au contraire, ils sont protégés, comme il a été a bien mis en évidence dans l’affaire Woerth-Bettencourt simplement parce que très proches du pouvoir.

Est ce celle-ci la justice sociale dont le Président de la République se gargarise dans ces discours de réforme de la société ? Donner plus à qui a déjà beaucoup et enlever à ceux qui ont peu ? Où est l’équité dans cette orientation ?

Et encore la réforme des collectivités locales qui ne produira aucun effet d’épargne sur les finances publiques mais qui, au contraire, provoquera un dysfonctionnement évident de l’organisation territoriale et surtout éloignera encore plus les citoyens de leurs élus.
Pourquoi ? Simplement pour pénaliser le PS qui est particulièrement présent dans la direction de la quasi-totalité des Régions et de beaucoup de départements !

Nous avons devant nous des rendez-vous importants à brève échéance qui demandent la mobilisation de tous :

  • les primaires pour le choix du candidat de la gauche aux Présidentielles de 2012 . Il faudra faire preuve de loyauté envers les candidats éventuels issus du camp non-socialiste;

  • les cantonales où nous devons garder nos elus , voir améliorer notre position.

La situation est difficile parce que le pouvoir en place ne se résignera pas facilement à passer la main. Mais le PS est dans la condition de rependre sa place dans la société française avec l’ambition de préparer la reconstruction de la France parce qu’il s’agit tout simplement de cela.

Il faudra être vigilant et faire preuve d’audace mais la période est intéressante et je demande à toutes et à tous de ne pas manquer ce rendez-vous’

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages