Le Député explique son choix clairement en expliquant que « Des deux candidats qui se présenteront à nos suffrages, seul Nicolas SARKOZY prend des engagements qui vont dans le sens de mes combats. De l’autre côté, le programme de la gauche (alliée à l’extrême gauche) m’inquiète car il va aggraver les problèmes économiques de notre pays en amplifiant démesurément les dépenses de l’Etat. » Un choix qui semblerait économique et qui rapproche de ce fait Rudy Salles de l’équipe de soutien au candidat Sarkozy : Christian Estrosi, Jacques Peyrat ou encore Jérôme Rivière.
L’annonce n’est pas sans surprise à quelques heures du débat qui s’ouvrira entre Ségolène Royal et François Bayrou qui, pour le moment, semblerait devoir marquer un certain rapprochement avec la socialiste et le centriste qui vient de fraîchement créer son nouveau Parti Démocrate qui pourrait bien être le fusible de la maison UDF. En attendant, c’est un nouveau député orange qui va rejoindre le clan UMP au plus grand bonheur du candidat Sarkozy qui voit un nouvel élu centriste rejoindre ses rangs.
A Nice, comme partout ailleurs la bataille du second tour fait rage et chaque parti essaie de jouer ses plus beaux atouts pour remporter cette mène présidentielle. Mais la messe n’est pas dite dans un camp comme dans l’autre et si Nice et les Alpes Maritimes seront des zone destinées à Nicolas Sarkozy, les socialistes espèrent grapiller les quelques points qui pourraient construite leur victoire nationale.
Rendez-vous est pris donc dimanche 6 mai prochain à 20 heures !