Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Agression de deux contrôleurs de tramway à Nice : Polémique Estrosi/Allemand

Derniers Articles

Deux contrôleurs de la ST2N ont été agressés par un individu à l’arrêt de tramway « Valrose ». L’individu a aussitôt été interpellé par un équipage de la Police Municipale qui a transféré l’interpellé pour le présenter à l’Officier de Police Judiciaire. Les deux contrôleurs ont été pris en charge par les pompiers qui les ont conduits au CHU Saint Roch. Réactions du Maire de Nice, Chrisyian Estrosi, et de son principal opposant, Patrick Allemand. Comme quoi, les goûts et les couleurs…


tramway_nice-8.jpg Réaction de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Une fois encore, je ne peux que déplorer cette violence croissante et répétée à l’encontre des personnels qui sont là pour faire respecter les règles du bien vivre ensemble en assurant quotidiennement l’ordre et notre sécurité.

Je tiens à féliciter les agents de la police municipale qui ont pu maîtriser l’individu dans les toutes premières minutes qui ont suivies cette agression.

Je dénonce depuis plusieurs mois maintenant ce phénomène alarmant et je constate malheureusement que ces actes de violence se généralisent. Pas plus tard que cet après midi ce sont des agents de la SNCF qui ont été agresses près de Marseille.

Je le rappelle les violences commises à l’encontre des gendarmes ont augmentés de 35% en 2012 et de 15% contre les policiers.

Il faut que cela cesse! J’attire une nouvelle fois l’attention du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sur cette délinquance croissante et l’incite à mettre en œuvre d’authentiques mesures pour endiguer ce phénomène qui ne peut être une fatalité ».

Je souhaite aux agents victimes de cette agression mes vœux de prompt rétablissement et les assure, ainsi que l’ensemble de leurs collègues de mon soutien indéfectible dans ma lutte contre ces violences. »

Réaction de Patrick ALLEMAND, Conseiller municipal et métropolitain, Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »

Je tiens à adresser tous mes vœux de prompt rétablissement aux deux contrôleurs agressés hier soir à un arrêt de tramway et à assurer les traminots niçois de ma totale solidarité.

Je félicite également les policiers municipaux qui ont rapidement appréhendé les agresseurs pour leur courage et leur réactivité.

Je regrette toutefois dans un tel moment les propos politiciens du maire de Nice qui s’est permis d’interpeller Manuel Valls.

Faut-il rappeler à Christian Estrosi que le manque de moyens qu’il fustige est le résultat de la suppression de 10.000 postes de policiers par les gouvernements auxquels il appartenait ?

Faut-il lui rappeler que Manuel Valls, à ma demande, a classé Nice en zone de sécurité prioritaire ?

Faut-il lui rappeler qu’un recrutement important de policiers est en cours et que des renforts sont en ce moment formés dans les écoles de police pour rejoindre Nice l’année prochaine ?

Faut-il enfin lui rappeler que dans le département la délinquance baisse partout sauf à Nice ?

C’est en se posant les bonnes questions qu’il trouvera les bonnes réponses, pas en faisant porter sa propre responsabilité et celle du gouvernement précédent sur un Ministre de l’Intérieur qui a plus fait pour Nice en 6 mois que Nicolas Sarkozy en 10 ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages