Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Aigle d’Or : Le TGI montre la voie, Mairie et CGT la suivront-elle ?

Derniers Articles

Le délibéré du TGI semble en apparence une sentence version Ponce Pilate : Il donne ainsi raison à la Mairie de Nice qui s’oppose à l’occupation des locaux de l’ex-Aigle d’Or par les syndicalistes de la CGT et, dans le même temps, il affirme qu’une fois que la ville de Nice a pu « procéder à l’achèvement des travaux » la CGT puisse « réintégrer le conseil d’administration de la Bourse du Travail ».


saint-francois-3.jpg Mais, puisque la CGT avait réclamé sa réintégration dans ces locaux, et les avait occupés suite au refus du Maire de respecter l’accord entre les deux parties, voici que la position syndicale se renforce dans son droit.

Cela dit, nous nous permettons de suggérer aux uns et aux autres d’arrêter de donner ces coups d’épée dans l’eau et tout naturellement les éloignent d’une prise de décision consensuelle.

Les communiqués ci-dessous sont un bel exemple de contorsionnisme lexical, voire une démonstration de pirouettes grammaticales.

Mais après ? Tout le monde parle de vouloir aller dans le sens de l’intérêt général. L’affirmation serait encore plus intéressante si les actes pouvaient suivre.

A Monsieur le Maire, peut-on rappeler le moctum des jesuites » suiviter in modo, fortiter in re »° ?

Déclaration de Christian Estrosi, Député-Maire :

« Je prends acte de cette décision qui condamne la CGT départementale à quitter les lieux sous un délai de 3 jours.

J’espère qu’elle conduira la CGT départementale à renouer le dialogue comme je n’ai eu de cesse de le faire depuis deux mois.

Je souhaite, une fois encore, adresser aux responsables de la CGT départementale un appel au dialogue et leur rappeler que ma porte reste ouverte. J’espère que dans les tous prochains jours, la CGT 06 acceptera les propositions que je leur ai faites afin qu’ils puissent continuer à exercer de façon sereine leur activité syndicale et que par la même, nous puissions réhabiliter l’Aigle d’Or, le Palais Communal et le Capitole dans le sens du projet d’intérêt général adopté par le Conseil municipal du 25 juin dernier.

J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les syndicats et je regrette profondément cette situation de blocage. J’espère aujourd’hui une évolution qui aille dans le sens de l’intérêt général ».


Déclaration de Robert INJEY (PCF) , Conseiller municipal de Nice

C’est avec une très grande satisfaction que je prends connaissance de la décision du Tribunal de Grande Instance de Nice.

Le tribunal enjoins « la ville de Nice de poursuivre les travaux engagés selon les prescriptions de la commission communale de sécurité et conformément à leur destination contractuelle…. ».

En demandant au maire de Nice de respecter ses engagements (travaux et retour de la CGT dans le Bâtiment l’Aigle d’or place Saint François après la fin des travaux), le Tribunal de Nice vient rappeler le droit face à l’arbitraire du maire.

Cette décision de justice confirme le bien fondé de la position de la CGT. Une décision qui ne s’oppose pas à la mise en valeur du patrimoine de la place St François.

Maintenant c’est à Christian Estrosi de faire la démonstration que sa soudaine (3 mai 2012…) détermination à engager une grande rénovation de la place St François n’était pas seulement motivée par sa volonté de voir la CGT quitter cette place…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages