Le SNJ-CGT porte plainte pour atteinte à la liberté de la presse et menaces contre des journalistes en mission. Dans notre édition du 24 avril nous avions déjà publié un communiqué de France 3 Côte d’Azur qui relatait l’épisode.
« Deux journalistes de la chaîne ont été la cible d’agressions verbales à la permanence UMP des Alpes-Maritimes par Eric Ciotti, député et président du Conseil Général et Christian Estrosi, député-maire de Nice. Ils ont accusé l’équipe de reportage « de faire la campagne du Parti Socialiste ou encore d’être un bastion de la CGT », selon le SNJ-CGT.
Ajourd’hui, un nouveau rebondissement donnne à cet épisode une tornure juridique.
Pour mémoire les deux députés accusés ont, à leur tour, interpellé la CSA en prétendant une violation du devoir d’impartialité de la part de la chaîne publique.
Le SNJ-CGT de France 3 Côte d’Azur a porté plainte ce mercredi 25 avril 2012 auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nice suite aux atteintes à la liberté de la presse et aux menaces proférées le dimanche 22 avril 2012 par le Député-maire de Nice et le Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, à l’encontre de deux journalistes de la rédaction, alors qu’ils couvraient la soirée électorale au siège de la Fédération de l’UMP des Alpes-Maritimes.
Le SNG-CGT demande à la Direction de France télévisions de porter plainte pour « atteinte à la liberté de la presse et menaces à l’encontre de journalistes dans l’exercice de leur fonction ».