Ce Mardi 22 octobre 2013, à 16 h 45 au C’Factory, place Yves Klein, Jean-Christophe Picard, responsable d’Anticor 06, présentera la nouvelle charte éthique d’Anticor pour les élections municipales de 2014. Il détaillera son contenu, les modalités de sa signature et sa portée.
Créée en réaction au 21 avril 2002, Anticor est l’association nationale de lutte contre la corruption et de promotion de l’éthique politique. Son président d’honneur est Eric Halphen.
Ce sursaut, les fondateurs d’Anticor le vivent comme une exigence d’engagement non pas partisan mais démocratique. La conviction qui rassemble les membres d’Anticor n’est donc pas celle de porter la voix d’un parti en particulier, mais d’exiger de tous les partis et de leurs élus le comportement irréprochable inhérent à leurs responsabilités politiques, et de la part de tous les fonctionnaires, la probité qu’implique la recherche de l’intérêt général.
L’association Anticor a été créée pour porter et transmettre la conviction que l’on ne doit pas renoncer à réhabiliter l’honnêteté en politique, même si une poignée d’élus confondent leurs intérêts privés et l’intérêt général.