Philippe Vardon, Président et porte-parole : « Les candidats de notre mouvement seront présentes dans tous les cantons de la Ville et également dans ceux de l’arrière-Pays. »
Réunion de rentrée du mouvement politique Nissa Rebela (500 adhérents) qui se veut l’homologue de la Ligue Nord transalpine (aux dernières Régionales il faisait partie de la Ligue du Sud de Eric Bompard, Maire d’Orange). Une réunion de préparation pour les prochaines échéances électorales où ce mouvement qui se veut juvénile et populaire compte peser son poids.
» Nous sommes en progression – nous dit d’un ton décidé, Philippe Vardon, un jeune colosse, accompagné de son secrétaire général Benoit Loeuillet – et du score de 4 à 5% de la précédente consultation (en 2004) nous sommes passés de 7 à 8% lors des Régionales de cette année. Dans certains cantons nous pensons que nos candidats pourront se maintenir au second tour, dans les autres cas nous donnerons notre appui, cas par cas, en recherchant des alliances avec les candidats qui seront les plus proches de nos idées. Une chose est toutefois claire pour nous : c’est non à Estrosi et à ses pairs ! »
Nice Premium : Avez-vous déjà désigné vos candidats et défini quelques points prioritaires de votre programme ?’
Philippe Vardon : « Ce sera fait dans quelques jours, mais je peux déjà avancer que nous défendrons nos convictions de toujours : plus d’autonomie de Nice par rapport au Département et à la Région, nous sommes partisans du concept historique du Pays Niçois. Renforcement de notre autonomie contre l’islamisation de la Ville favorisée par le Maire pour des raisons purement électorales. Et une politique finalement sécuritaire parce que , malgré les déclarations de notre Ministre-Maire le seule certitude aujourd’hui est l’impunité des délinquants et de la racaille« .
L’avenir dira si l’engagement de Philippe Vardon auquel l’envie de faire ne manque certainement pas aura les résultats espérés.